[Vidéo] Première apparition publique pour le J-20, le nouvel avion de chasse furtif chinois

Le nouvel avion de chasse furtif chinois, le J-20, a fait sa première apparition publique mardi lors du salon Zhuhai. Si deux J-20 ont effectué quelques acrobaties dans le ciel, les caractéristiques techniques, et notamment militaires, restent toutefois encore secrètes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Première apparition publique pour le J-20, le nouvel avion de chasse furtif chinois

Le J-20, présenté comme le renouveau de l’aviation militaire chinoise, a fait sa première apparition publique le 1er novembre lors du salon de Zhuhai. Deux avions J-20, fabriqués par la société chinoise Chengdu Aircraft Industry Corporation, ont fait une brève démonstration de leurs capacités aériennes en effectuant quelques acrobaties.

Peu d’informations sur les caractéristiques du J-20, un chasseur de cinquième génération, n’ont filtré jusqu’à présent. Si la Chine annonce que ce sera un avion furtif, aucune preuve d’une telle caractéristique n’a encore été avancée. Et ce n’est pas la démonstration au salon de Zhuhai qui permet d’en apprendre plus sur le J-20. Par exemple, ce chasseur de cinquième génération n’a pas fait fonctionner l’ouverture par laquelle les missiles sont lancés et aucune précision sur son armement n'a été donnée.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le J-20 est présenté comme le symbole du désir chinois de moderniser et améliorer sa capacité militaire. La Chine cherche à combler son écart technologique avec les Etats-Unis dans l’armement. Et les J-20 sont régulièrement comparés au F-22 Raptor commercialisés par l’américain Lockheed Martin.

Avant cette première apparition publique, les premiers vols d’essais secrets ont eu lieu en 2011. Et les J-20 sont annoncés opérationnels pour 2018.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS