Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Premier vol réussi pour le mystérieux Model 401

Léna Corot

Publié le

Vidéo Scaled Composites a dévoilé la vidéo du premier vol du Model 401. Le Model 401 c'est le dernier avion sur lequel la société basée à Mojave participe. Scaled Composites travaille aussi sur les avions de Stratolaunch et Virgin Galactic.

[Vidéo] Premier vol réussi pour le mystérieux Model 401
Le Model 401 fait 11,5 mètres de long pour 11,5 mètres de large.
© Twitter/@ScaledC/CC

Première sortie et premier vol pour l'avion expérimental Model 401. Scaled Composites, société spécialisée dans les matériaux composites et l'aérospatiale a annoncé la réussite de cette nouvelle étape le 11 octobre dans un communiqué. L'entreprise basée à Mojave (Californie) n'a pas donné le nom du client avec lequel elle conduit ce projet.

Scaled Composites a simplement précisé travailler au développement de deux véhicules devant démontrer l'efficacité de techniques de fabrication avancées et peu coûteuses. De tels avions seraient utilisés pour la recherche par des sociétés partenaires et le gouvernement américain, ajoute Scaled Composites. Les deux avions ont un design identique et doivent être équipés du même moteur Pratt & Whitney.

Scaled Composites a Virgin Galactic et Stratolaunch comme clients

Le Model 401 a une envergure de 11,5 mètres et affiche la même mensuration en longueur. Avec ses 1 800 kg à vide et son poids maximal de 3 600 kg au décollage il est capable de voler à 715 km/h, détaille Scaled Composites. Ce sont les seules caractéristiques de l'avion qui ont été dévoilées pour l'instant. Avec ce premier vol réussi, ce Model 401 débute sa phase d'essai en vol pendant que Scaled Composites continue à développer le second Model 401.

L'entreprise californienne a été fondée en 1982. Elle n'en est pas à son coup d'essai. Elle se vante de réaliser en moyenne un premier test en vol par an. Et parmi ses clients elle compte Stratolaunch mais aussi Virgin Galactic et ses avions SpaceShipOne, SpaceShipTwo et Virgin Atlantic GlobalFlyer.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle