[Vidéo] Premier vol réussi pour l'avion hybride électrique d'Ampaire

La start-up américaine Ampaire a fait voler pour la première fois le 6 juin son avion hybride électrique, un Cessna 337 modifié. Elle prévoit de le commercialiser dès 2021.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Premier vol réussi pour l'avion hybride électrique d'Ampaire
L'avion hybride d'Ampaire a effectué son premier vol le 6 juin 2019 près de Los Angeles.

L'aviation hybride électrique franchit une nouvelle étape. Le 6 juin, la start-up américaine Ampaire a fait voler pour la première fois son avion-prototype, un Cessna 337 Skymaster modifié, depuis l'aéroport de Camarillo (Californie, Etats-Unis). Rebaptisé Ampaire 337, ce bimoteur est "l'avion hybride-électrique de plus grande capacité ayant jamais volé", se targue la start-up. Un pilote et un mécanicien naviguant étaient à bord pour ce vol inaugural de quelques minutes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Electrifier l'aviation régionale

Le bimoteur associe un moteur à combustion classique dans le nez et un moteur électrique dans la queue, alimenté par des batteries légères. Les deux moteurs travaillent de concert pour optimiser la puissance à mesure que l'avion vole. De quoi réduire la facture énergétique, le bruit et les émissions.

Ampaire entend poursuivre ses tests dans la région de Los Angeles dans les prochains mois. La start-up a pour ambition de lancer dès fin 2019 un projet pilote sur une route commerciale sur l'île hawaïenne de Maui, avec un prototype de pré-production, en partenariat avec la compagnie Mokulele.

La société vise en priorité ce type de compagnies aériennes régionales, qui desservent souvent des communautés éloignées et des régions insulaires avec des vols court-courrier. En plus du projet pilote à venir à Hawaii, Ampaire est également en collaboration avec Vieques Air Link (VAL), une compagnie aérienne régionale de Porto Rico, pour établir un projet pilote dans la région. Ampaire a signé des lettres d'intérêt avec 14 autres compagnies aériennes dans le monde au total.

La start-up sera présente au Salon du Bourget, au nord de Paris, le 18 juin pour présenter sa technologie.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS