Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Premier vol pour l'Airbus A319neo

Léna Corot , , ,

Publié le

Vidéo Le petit dernier de la famille des A320neo déploie ses ailes. L'Airbus A319neo a effectué un premier vol de cinq heures le 31 mars lançant ainsi sa campagne de vols d'essai.

[Vidéo] Premier vol pour l'Airbus A319neo
Vendredi 31 mars, l'Airbus A319neo a effectué un premier vol de 5 heures entre Hambourg et Toulouse.
© Airbus - DR

Le troisième et plus petit membre de la famille des A320neo, l'Airbus A319neo, a effectué son premier vol le 31 mars. Décollant depuis Hambourg l'avion a atterri à Toulouse après avoir effectué un vol de cinq heures débutant ainsi sa campagne de vols d'essai.

Ce vol a été l'occasion pour l'équipage de prendre en main l'A319neo et vérifier le bon fonctionnement des systèmes principaux.

Un avion pour trois tailles : A319neo, A320neo et A321neo. Ils peuvent accueillir de 100 à 240 passagers lors de vols domestiques ou de longs courriers. L'A319neo est lui le plus petit de la famille avec 35,80 mètres d'envergure pour 33,83 mètres de long. Il peut accueillir 140 passagers dans deux classes différentes ou jusqu'à 160 passagers dans une configuration "haute densité", sans faire de compromis sur le confort, précise toutefois Aibus.

La famille des A320neo comporte plus de 5 000 commandes provenant de 90 clients différents.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus