Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Premier test de taxi volant miniature pour Audi, Airbus et Italdesign

Sybille Aoudjhane

Publié le

Vidéo Audi, sa filiale Italdesign et Airbus ont conçu le projet Pop.Up Next : un taxi multimodal dont la nacelle peut voler ou s'attacher à une voiture autonome. Le prototype miniature a été présenté à Amsterdam aux Pays-Bas. 

[Vidéo] Premier test de taxi volant miniature pour Audi, Airbus et Italdesign
Prototype miniature de Pop.Up Next, le taxi volant conçu par Audi, Airbus et Italdesign.
© AUDI AG

Durant la Drone Week d’Amsterdam, organisée du 26 au 30 novembre, les sociétés Audi, Airbus et Italdesin ont présenté le prototype de leur taxi volant "Pop.Up Next". L’essai a été réalisé sur des versions miniatures d’une Audi autonome et d’un drone. Lors du test public, le drone transportant la capsule passager, a réussi à la disposer au niveau du châssis de la voiture au sol.

"C'est un modèle à l'échelle 1: 4. Toutefois, dans la prochaine décennie, les clients Audi pourraient utiliser un service de taxi volant multimodal, dans les airs et sur les routes, pratique et efficace dans les grandes villes", indique le communiqué signé Audi. Les marques imaginent un système de taxi volant sur demande et autonome qui pourrait être utilisé par des personnes sans permis de conduire ou des personnes âgées.

Les autres tests d’Audi sont réalisés en Afrique du Sud en coopération avec Voom, une plateforme de réservation d’hélicoptère à la demande acquise par Airbus. La prochaine étape consiste à fabriquer le prototype grandeur nature explique, Dr. Bernd Martens, membre du conseil d’administration chargé des achats et de l’informatique et président de la filiale d’Audi, Italdesign.

 

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle