Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Vidéo : premier appontage réussi pour le F-35C de Lockheed Martin

Pierre Monnier , , ,

Publié le

L’US Navy effectue en ce moment des tests sur le F-35C, l’avion de combat développé par Lockheed Martin. Pendant deux semaines, l’armée américaine étudie la possibilité d’embarquer l’avion sur le porte-avions USS Eisenhower. Des tests qui passent par des appontages, dont le premier a été réussi hier, lundi 5 octobre.

Selon le site UPI, la marine américaine a effectué ses premiers tests d’appontage du F-35C sur l’USS Eisenhower, le porte-avions nucléaire des États-Unis. Une phase de test de deux semaines permettra de savoir si l’US Navy embarquera ou non sur le porte-avions. Ces tests font partie de la deuxième phase de développement en mer de l’avion de chasse fabriqué par Lockheed Martin.

Le F-35C constitue la cinquième génération de chasseur polyvalent. Il est en développement depuis maintenant 14 ans et n’a atteint son stade opérationnel qu’avec la marine américaine. Les tests vont continuer au travers de manœuvres opérationnelles et de simulations de maintenance. 

 

La vidéo de l'appontage :

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle