[Video] Poussez les portes du nouveau campus R&D de Dyson

Le fabricant britannique Dyson a inauguré, le 14 septembre, un campus de R&D à Malmesbury en Angleterre. Secret oblige, seuls les lieux de convivialité sont dévoilés. Mais une vidéo donne un aperçu des équipements à disposition des 2500 ingénieurs et designers du groupe.

Partager
[Video]  Poussez les portes du nouveau campus R&D de Dyson

Le britannique Dyson vient d’inaugurer un campus dédié à la recherche et développement à Malmesbury en Angleterre. Sur 56 hectares, il comprend 129 laboratoires où travaillent 2500 ingénieurs et designers sur 200 projets. Ce campus a nécessité un investissement de 250 millions de livres sterling. Il a été imaginé par James Dyson et Chris Wilkinson, architecte et fondateur de WilkinsonEyr.

Un campus très secret

Du campus, Dyson ne dévoile que des photos des lieux de convivialité comme la cafétéria avec son avion pour « nourrir la créativité », ou le stade.

Une vidéo, sans commentaire, donne un aperçu des équipements industriels, que l’on imagine à disposition des chercheurs.

Le nouveau bâtiment dédié à la recherche, baptisé D9, accueillera les projets les plus confidentiels impliquant des ingénieurs spécialisés dans les moteurs, les logiciels, l’électronique, ou encore la robotique.

La R&D pour le logiciel à Bristol

Un nouveau bâtiment, baptisé D9, dédié à la recherche, accueille les projets les plus confidentiels. Sur le Campus, les investissements de R&D et design portent principalement sur la robotique et le hardware, indique un communiqué, mais Dyson annonce l’ouverture d’un nouveau centre de R&D dédié au logiciel à Bristol.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - SEMISAP

Entretien des réseaux d'assainissement du patrimoine immobilier de la SEMISAP

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS