[VIDEO] Pourquoi le crash de Germanwings n'a pas été pris en compte dans les statistiques de sécurité aérienne

Pourquoi les victimes des crahs de la Germanwings (suicide du pilote) et de Metrojet (bombe à bord) ne sont pas pris en compte dans les statistiques 2015 de la sécurité aérienne ? La réponse dans cette vidéo réalisée par nos confrères d'Aeronews TV.

Partager

Avec 136 victimes et seulement quatre accidents d’avions mortels en 2015, les chiffres de l’association du transport aérien international (IATA) pulvérisent tous les records établis en matière de sécurité aérienne. Pourtant dans ces statistiques, le lourd bilan humain des crashs de Germanwings et de Metrojet, 374 victimes, n’est pas pris en compte. On vous explique pourquoi.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Vidéo réalisée par Aeronews TV, première web-TV consacrée à l'aéronautique

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS