Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Pour son investiture, Vladimir Poutine troque sa Mercedes pour une limousine russe

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

Vidéo Pour se rendre à sa cérémonie d’investiture, le 7 mai, Vladimir Poutine s’est déplacé dans un modèle inédit d’origine russe, la Kortezh Senat. Un choix hautement symbolique.

[Vidéo] Pour son investiture, Vladimir Poutine troque sa Mercedes pour une limousine russe © RT - capture YouTube

Les journées d’investiture sont-elles devenues un incontournable du placement produit automobile ? Emmanuel Macron a etrenné la DS7 Crossback pour sa première sortie officielle, plus d'un an avant sa commercialisation, tandis que Donald Trump a opté pour une limousine Cadillac, surnommée "The Beast". Xi Jinping a aussi son modèle Made in China, la Hongqi.

Et Vladimir Poutine ? Après avoir opté pour les antiques Zil 4112R, cousins des modèles de l’époque soviétique, il s’était rabattu sur des Mercedes Classe S. Mais, soucieux de ne pas dépendre d’une marque étrangère, il avait lancé lors de son troisième mandat une étude pour la création d’un nouveau vaisseau amiral d’origine russe.

Première sortie pour la "Senat"

C’est l’Institut central de recherche scientifique et automobile de Moscou qui a développé ce modèle, baptisé Kortezh Senat. Il a été étrenné le 7 mai lors de la cérémonie d’investiture du maître du Kremlin, diffusée en direct à la télévision.

 

Les médias du pays précisent que cette limousine, reprenant les codes des Bentley et autres Rolls-Royce, n’est pas 100% Made in Russia : le moteur est d’origine Porsche. Des ingénieurs de la marque allemande auraient d’ailleurs participé à la conception du véhicule, qui devrait être commercialisé en 2019, au sein d'une gamme de véhicules de luxe baptisée "Aurus".

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle