Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Pour sa tournée d’adieux, la Porsche 919 parade… dans les rues de New York

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le

Vidéo La Porsche 919 ne prendra pas le départ des 6 heures de Spa, ce 5 mai, coup d’envoi de la saison du championnat du monde d’endurance… Alors la marque allemande lui offre un ultime tour du monde, avec des étapes surprenantes.  

[Vidéo] Pour sa tournée d’adieux, la Porsche 919 parade… dans les rues de New York
La Porsche 919 parade… dans les rues de New York
© Porsche

Toyota sera bien seul dans la catégorie reine LMP1 du championnat du monde d’endurance, le WEC, qui débute ce samedi 5 mai à Spa (Belgique). Après Audi, c’est son rival Porsche qui a décidé de se retirer de la compétition en 2018. Sa monoplace hybride, la 919, tire sa révérence après quatre années de succès : elle a remporté le championnat et son épreuve phare, les 24 heures du Mans, trois années de suite, en 2015, 2016 et 2017.

La marque sportive du groupe Volkswagen ne voulait pas partir sans un "au revoir" digne de ce nom. Alors ses équipes ont organisé une tournée d’adieux aux quatre coins du monde, immortalisée en vidéo. Après s’être rendue à Spa début avril, battant au passage le record du circuit avec une version modifiée de la 919, c’est à New York que l’équipe Porsche Motorsport s’est rendue. Le bolide a arpenté les rues de Manhattan aux côtés des piétons, cyclistes et autobus, un cadre improbable pour une voiture de course surpuissante.

 

 

La Porsche 919 va continuer son "Tribute Tour" sur des circuits mythiques, comme Laguna Seca aux Etats-Unis et Brands Hatch en Grande-Bretagne, et lors de manifestations populaires comme le festival de la vitesse de Goodwood en juillet prochain. D’autres étapes surprises doivent encore être annoncées.
 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle