Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Pour relancer le tourisme, la Turquie organise le naufrage d’un Airbus A300 dans la mer Egée

Pierre Monnier , ,

Publié le

Afin de relancer l’activité d’un important site de plongée, la Turquie a décidé d’y installer un Airbus A300. L’appareil a été coulé le 4 juin au large de Kusadasi, au sud d’Izmir.

[Vidéo] Pour relancer le tourisme, la Turquie organise le naufrage d’un Airbus A300 dans la mer Egée © Twitter / CC

La Turquie possède désormais un récif artificiel peu commun. Samedi 4 juin, une foule de spectateurs était réunie pour observer le naufrage d’un Airbus A300 au large de Kusadasi, à l’ouest de la Turquie. L’engin de 54 mètres de long et 44 mètres d’envergure a rejoint le fond de la mer Egée après une opération de plus de deux heures et demie.

Car c’est le but de la manœuvre, explique le site Milliyet. L’avion a été acheté par la ville d’Aydin à une compagnie privée d’aviation pour la somme de 270 000 lires turques, soit 82 000 euros, pour finir au fond de l’eau. Touchée par de nombreuses attaques, la Turquie observe un affaissement du nombre de touristes. Or, le toursime est l’une des plus importantes industries du pays.

Les autorités turques désirent ainsi attirer les plongeurs du monde entier. "Notre but est de faire de Kusadasi un centre touristique consacré à la plongée", explique la maire d’Aydin, Ozlem Cercioglu. Avec cette attraction permanente, la Turquie espère prolonger les saisons touristiques et accueillir des voyageurs tout au long de l’année.

Revivez (en accéléré) le naufrage de l’A300 dans la mer Egée :

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle