[Vidéo] Pour Noël, Easyjet orchestre un son et lumière autour d'un Airbus A320

La compagnie low-cost Easyjet a organisé un son et lumière féérique pour les enfants des employés de l’aéroport de Londres-Luton (Royaume-Uni).

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Pour Noël, Easyjet orchestre un son et lumière autour d'un Airbus A320

"Le premier spectacle de lumières de Noël sur avion au monde". Voici comment la compagnie low-cost Easyjet décrit le show organisé sur le tarmac de l’aéroport de Luton, au nord de Londres. Des salariés de l’aéroport et leurs enfants, ainsi que des élèves des écoles primaires environnantes, ont pu assister à une démonstration de "vidéo mapping", sur le fuselage d’un Airbus A320 de la compagnie, au rythme de la musique de Casse Noisette de Tchaïkovski. Une performance organisée à l'occasion des 80 ans du quatrième aéroport de la capitale britannique, en pleine modernisation.

Plus de deux kilomètres de diodes lumineuses ont été nécessaires pour donner vie aux 850 000 séquences pré-programmées. L'avion a pu ainsi se transformer en sapin, en traîneau, en coffre à cadeaux. Les spectateurs ont la surprise de découvrir que le pilote de cet avion un peu spécial n'était autre que… le Père Noël lui-même !

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Découvrez le spectacle de Noël d’EasyJet en vidéo

1 Commentaire

[Vidéo] Pour Noël, Easyjet orchestre un son et lumière autour d'un Airbus A320

Goussé
24/12/2018 09h:45

Superbe mais certainement pas une première au monde. Déjà fait pour la livraison du premier A380 pour Qantas et l’A350 de Qatar Airways....

Réagir à ce commentaire
1 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS