[Vidéo] Plus d'autonomie pour la nouvelle Nissan Leaf

Les 378 kilomètres d'autonomie de la nouvelle Nissan Leaf suffiront-ils pour que la berline rivalise avec ses concurrents ? Attendue depuis quelques temps déjà, Nissan vient de présenter officiellement au Japon, mercredi 6 septembre, la nouvelle version de la Nissan Leaf.

Partager
[Vidéo] Plus d'autonomie pour la nouvelle Nissan Leaf
La nouvelle Nissan Leaf dispose de 378 kilomètres d'autonomie.

Nissan, qui jusqu'alors restait discret sur la nouvelle Leaf, vient de la présenter officiellement au Japon mercredi 6 septembre. Le design de la nouvelle berline 100% électrique de Nissan a été complètement revisité, et affiche des lignes extérieures dynamiques. Calandre en V à l'avant du véhicule et projeteurs LED profilés en forme de boomerang, sont des éléments caractéristiques des véhicules Nissan. La nouvelle version est aussi plus basse que les précédentes.

378 kilomètres d'autonomie

Assez logiquement, la berline 100% électrique dispose d'une autonomie rehaussée afin de venir rivaliser avec les nouvelles venues du secteur. La nouvelle version de l'électrique dispose de 378 kilomètres d'autonomie, contre 250 kilomètres pour la version précédente. Lancée en 2010, la Nissan Leaf s'est écoulée à 280 000 unités. Toutefois, aujourd'hui elle disposait d'un réel handicap avec son autonomie plus limitée que celle de ses concurrentes. Le constructeur japonais ajoute qu'une nouvelle "version plus puissante et avec une autonomie accrue" sera lancée fin 2018.

"La nouvelle Nissan Leaf 100% électrique, avec son autonomie accrue, combinée à l'évolution des technologies de conduite autonome Nissan, comme ProPILOT Park et la technologie e-Pedal, renforce le leadership de Nissan sur le marché des véhicules 100% électrique", affirme Hiroto Saikawa, le président de Nissan, dans un communiqué.

Fonctionnalités de conduite semi-autonome

La citadine de Nissan dispose de nouvelles fonctionnalités de conduite semi-autonome. Le système ProPilot facilite la conduite, en maintenant le véhicule dans sa file sur voie rapide. La technologie ProPilot Park "contrôle la direction, l’accélération, le freinage, le passage des vitesses, et guide automatiquement le véhicule dans sa place de parking", affirme Nissan.

La berline électrique est aussi équipée de la nouvelle technologie e-Pedal. Ce "système permet au conducteur d’accélérer, de décélérer ou de stopper le véhicule" avec la seule pédale d'accélération. Toutefois, la pédale de frein reste fonctionnelle et "permet de freiner de manière plus appuyée".

Commercialisation en Europe dès 2018

Niveau motorisation "le nouveau groupe motopropulseur e-powertrain procure une conduite plus fluide et dynamique", assure Nissan. Il offre une puissance de 150ch (110 kW) et le couple atteint désormais 320 Nm et offre de meilleures accélérations.

Pour les envieux, il faudra attendre encore un peu. Nissan annonce une commercialisation de la nouvelle Leaf en Europe à partir de janvier 2018.

0 Commentaire

[Vidéo] Plus d'autonomie pour la nouvelle Nissan Leaf

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS