[Vidéo] Plus d'autonomie pour la nouvelle Nissan Leaf
Les 378 kilomètres d'autonomie de la nouvelle Nissan Leaf suffiront-ils pour que la berline rivalise avec ses concurrents ? Attendue depuis quelques temps déjà, Nissan vient de présenter officiellement au Japon, mercredi 6 septembre, la nouvelle version de la Nissan Leaf.
Nissan, qui jusqu'alors restait discret sur la nouvelle Leaf, vient de la présenter officiellement au Japon mercredi 6 septembre. Le design de la nouvelle berline 100% électrique de Nissan a été complètement revisité, et affiche des lignes extérieures dynamiques. Calandre en V à l'avant du véhicule et projeteurs LED profilés en forme de boomerang, sont des éléments caractéristiques des véhicules Nissan. La nouvelle version est aussi plus basse que les précédentes.
VOS INDICES
source
378 kilomètres d'autonomie
Assez logiquement, la berline 100% électrique dispose d'une autonomie rehaussée afin de venir rivaliser avec les nouvelles venues du secteur. La nouvelle version de l'électrique dispose de 378 kilomètres d'autonomie, contre 250 kilomètres pour la version précédente. Lancée en 2010, la Nissan Leaf s'est écoulée à 280 000 unités. Toutefois, aujourd'hui elle disposait d'un réel handicap avec son autonomie plus limitée que celle de ses concurrentes. Le constructeur japonais ajoute qu'une nouvelle "version plus puissante et avec une autonomie accrue" sera lancée fin 2018.
"La nouvelle Nissan Leaf 100% électrique, avec son autonomie accrue, combinée à l'évolution des technologies de conduite autonome Nissan, comme ProPILOT Park et la technologie e-Pedal, renforce le leadership de Nissan sur le marché des véhicules 100% électrique", affirme Hiroto Saikawa, le président de Nissan, dans un communiqué.
Fonctionnalités de conduite semi-autonome
La citadine de Nissan dispose de nouvelles fonctionnalités de conduite semi-autonome. Le système ProPilot facilite la conduite, en maintenant le véhicule dans sa file sur voie rapide. La technologie ProPilot Park "contrôle la direction, l’accélération, le freinage, le passage des vitesses, et guide automatiquement le véhicule dans sa place de parking", affirme Nissan.
La berline électrique est aussi équipée de la nouvelle technologie e-Pedal. Ce "système permet au conducteur d’accélérer, de décélérer ou de stopper le véhicule" avec la seule pédale d'accélération. Toutefois, la pédale de frein reste fonctionnelle et "permet de freiner de manière plus appuyée".
Commercialisation en Europe dès 2018
Niveau motorisation "le nouveau groupe motopropulseur e-powertrain procure une conduite plus fluide et dynamique", assure Nissan. Il offre une puissance de 150ch (110 kW) et le couple atteint désormais 320 Nm et offre de meilleures accélérations.
Pour les envieux, il faudra attendre encore un peu. Nissan annonce une commercialisation de la nouvelle Leaf en Europe à partir de janvier 2018.
SUR LE MÊME SUJET
[Vidéo] Plus d'autonomie pour la nouvelle Nissan Leaf
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir