Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Plus d'autonomie pour la nouvelle Nissan Leaf

Léna Corot ,

Publié le

Vidéo Les 378 kilomètres d'autonomie de la nouvelle Nissan Leaf suffiront-ils pour que la berline rivalise avec ses concurrents ? Attendue depuis quelques temps déjà, Nissan vient de présenter officiellement au Japon, mercredi 6 septembre, la nouvelle version de la Nissan Leaf.

[Vidéo] Plus d'autonomie pour la nouvelle Nissan Leaf
La nouvelle Nissan Leaf dispose de 378 kilomètres d'autonomie.
© Nissan/DR

Nissan, qui jusqu'alors restait discret sur la nouvelle Leaf, vient de la présenter officiellement au Japon mercredi 6 septembre. Le design de la nouvelle berline 100% électrique de Nissan a été complètement revisité, et affiche des lignes extérieures dynamiques. Calandre en V à l'avant du véhicule et projeteurs LED profilés en forme de boomerang, sont des éléments caractéristiques des véhicules Nissan. La nouvelle version est aussi plus basse que les précédentes.

378 kilomètres d'autonomie

Assez logiquement, la berline 100% électrique dispose d'une autonomie rehaussée afin de venir rivaliser avec les nouvelles venues du secteur. La nouvelle version de l'électrique dispose de 378 kilomètres d'autonomie, contre 250 kilomètres pour la version précédente. Lancée en 2010, la Nissan Leaf s'est écoulée à 280 000 unités. Toutefois, aujourd'hui elle disposait d'un réel handicap avec son autonomie plus limitée que celle de ses concurrentes. Le constructeur japonais ajoute qu'une nouvelle "version plus puissante et avec une autonomie accrue" sera lancée fin 2018.

"La nouvelle Nissan Leaf 100% électrique, avec son autonomie accrue, combinée à l'évolution des technologies de conduite autonome Nissan, comme ProPILOT Park et la technologie e-Pedal, renforce le leadership de Nissan sur le marché des véhicules 100% électrique", affirme Hiroto Saikawa, le président de Nissan, dans un communiqué.

Fonctionnalités de conduite semi-autonome

La citadine de Nissan dispose de nouvelles fonctionnalités de conduite semi-autonome. Le système ProPilot facilite la conduite, en maintenant le véhicule dans sa file sur voie rapide. La technologie ProPilot Park "contrôle la direction, l’accélération, le freinage, le passage des vitesses, et guide automatiquement le véhicule dans sa place de parking", affirme Nissan.

La berline électrique est aussi équipée de la nouvelle technologie e-Pedal. Ce "système permet au conducteur d’accélérer, de décélérer ou de stopper le véhicule" avec la seule pédale d'accélération. Toutefois, la pédale de frein reste fonctionnelle et "permet de freiner de manière plus appuyée".

Commercialisation en Europe dès 2018

Niveau motorisation "le nouveau groupe motopropulseur e-powertrain procure une conduite plus fluide et dynamique", assure Nissan. Il offre une puissance de 150ch (110 kW) et le couple atteint désormais 320 Nm et offre de meilleures accélérations.

Pour les envieux, il faudra attendre encore un peu. Nissan annonce une commercialisation de la nouvelle Leaf en Europe à partir de janvier 2018.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle