[Vidéo] Peugeot dévoile des images de la fabrication du 5008 blindé d’Emmanuel Macron
Depuis le 14 juillet 2017, une Peugeot 5008 s’est ajoutée à la flotte de véhicules de la Présidence de la République. Une voiture un peu spéciale qui a demandé neuf mois de travail, comme le dévoile la marque dans une vidéo.
Mis à jour
13 juillet 2018
DS7 Crossback, Renault Espace, Peugeot 5008… La présidence de la République ne veut pas faire de jaloux parmi les principaux constructeurs tricolores, et dispose d’une flotte hétéroclite. Mais l’un de ces véhicules est un peu plus spécial que les autres : la Peugeot 5008 blindée du président, qui a effectué sa première sortie officielle le 14 juillet 2017. Le constructeur français avait semble-t-il anticipé cette commande, puisque neuf mois de travail ont été nécessaires pour créer cette version renforcée du SUV.
Made in Bretagne
Le véhicule est 100% breton. Il est sorti des chaines de production de l’usine PSA de La Janais, près de Rennes, puis a été adapté par les équipes de Centigon, spécialiste du blindage de véhicules. Celle-ci dispose d’un atelier à Lamballe, près de Saint-Brieuc. Une équipe de 30 spécialistes issus de 11 corps de métiers a participé à sa conception.
VOS INDICES
source
Peugeot reste discret sur les caractéristiques du véhicule. Outre les vitres blindées, le SUV dispose d’un système de freinage et de suspensions renforcés, et probablement d'une motorisation boostée par rapport au modèle de série. Les matériaux de la coque de protection ont subi de nombreux tests balistiques. Découvrez le making of de cette 5008 un peu particulière.
SUR LE MÊME SUJET
[Vidéo] Peugeot dévoile des images de la fabrication du 5008 blindé d’Emmanuel Macron
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir