[Vidéo] Peugeot dévoile des images de la fabrication du 5008 blindé d’Emmanuel Macron

Depuis le 14 juillet 2017, une Peugeot 5008 s’est ajoutée à la flotte de véhicules de la Présidence de la République. Une voiture un peu spéciale qui a demandé neuf mois de travail, comme le dévoile la marque dans une vidéo.

Partager
[Vidéo] Peugeot dévoile des images de la fabrication du 5008 blindé d’Emmanuel Macron
La peugeot 5008 blindée a effectué sa première sortie officielle le 14 juillet 2017.

DS7 Crossback, Renault Espace, Peugeot 5008… La présidence de la République ne veut pas faire de jaloux parmi les principaux constructeurs tricolores, et dispose d’une flotte hétéroclite. Mais l’un de ces véhicules est un peu plus spécial que les autres : la Peugeot 5008 blindée du président, qui a effectué sa première sortie officielle le 14 juillet 2017. Le constructeur français avait semble-t-il anticipé cette commande, puisque neuf mois de travail ont été nécessaires pour créer cette version renforcée du SUV.

Made in Bretagne

Le véhicule est 100% breton. Il est sorti des chaines de production de l’usine PSA de La Janais, près de Rennes, puis a été adapté par les équipes de Centigon, spécialiste du blindage de véhicules. Celle-ci dispose d’un atelier à Lamballe, près de Saint-Brieuc. Une équipe de 30 spécialistes issus de 11 corps de métiers a participé à sa conception.

Peugeot reste discret sur les caractéristiques du véhicule. Outre les vitres blindées, le SUV dispose d’un système de freinage et de suspensions renforcés, et probablement d'une motorisation boostée par rapport au modèle de série. Les matériaux de la coque de protection ont subi de nombreux tests balistiques. Découvrez le making of de cette 5008 un peu particulière.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS