[Vidéo] Opel ressort du placard son indémodable coupé Manta en version tout électrique

Elle a fait les heures de gloire d'Opel dans les années 70, terminant même quatrième du Paris-Dakar en 1984. Pour lui rendre hommage, le constructeur allemand sort une version 100% électrique de sa célèbre Manta.  

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Opel ressort du placard son indémodable coupé Manta en version tout électrique
Opel se met au retrofit des voitures de collection avec cette version tout électrique de sa Manta.

Faire du neuf avec du vieux. Opel surfe sur la vague du retrofit pour se payer un coup de pub avec une réédition d'un de ses modèles emblématiques. Le constructeur allemand a présenté une version tout électrique de sa célèbre Manta, baptisée Manta GSe ElektroMOD, un coupé sorti dans les années 70 affichant quelques rallyes au compteur, notamment un Paris-Dakar en 1984. La showcar jaune vif, dont certains éléments ont été modernisés pour se rapprocher des codes esthétiques actuels de la marque, sera produite en un seul exemplaire, pour l'instant. La manoeuvre n'est pas sans rappeler celle de Peugeot (autre marque du groupe PSA) qui avait dégainé le coupé e-Legend au Mondial de l'Automobile 2018.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Habitacle numérique et calandre lumineuse

Pour rajeunir son modèle et marquer son passage à l'électrique, Opel a placé un tableau de bord entièrement numérique devant le conducteur. Sous le capot, le moteur quatre-cylindres a fait place à un moteur électrique de 108 kW (147ch.) et une batterie lithium-ion de 31 kWh qui doit normalement assurer 200 km d'autonomie. Autre signe de modernité, comme sur les Opel Corsa-e et Opel Mokka-e de série, la Manta GSe peut également récupérer l’énergie au freinage et la stocker dans la batterie.

A LIRE AUSSI

Côté identité visuelle, concept cher aux constructeurs, la marque allemande a décidé de glisser le dernier coup de griffe des designers du groupe : l'Opel Vizor, une calandre lumineuse rectangulaire encadrée par des phares à LED en coin.

Un jolie exercice de style qui a pour but de montrer l'engagement du constructeur allemand sur le chemin de l'électrique, alors qu'il a annoncé mettre sur le marché 8 modèles électriques d'ici la fin 2021, dont son premier SUV, le Mokka-e. Reste à savoir si la Manta GSe sera déclinée en édition limitée.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS