Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Airbus livre son premier A350-1000 équipé d'une QSuite

Olivier James ,

Publié le , mis à jour le 20/02/2018 À 08H34

Vidéo La livraison du premier Airbus A350-1000 va avoir lieu mardi 20 février. C'est la compagnie aérienne Qatar Airways qui va recevoir le tout nouveau bimoteur d'Airbus, une version rallongée et remotorisée de l'A350-900. Découvrez la nouvelle classe affaires de Qatar Airways visitée par L'Usine Nouvelle à l'occasion du salon aéronautique du Bourget.

[Vidéo] Airbus livre son premier A350-1000 équipé d'une QSuite
Le premier A350-1000 livré par Airbus est équipé de la classe affaires QSuite développée pour Qatar Airways.
© Airbus

La livraison du tout premier Airbus A350-1000 à Qatar Airways va avoir lieu mardi 20 février. Cette livraison du gros bimoteur de l'avionneur européen a été décalée de quelques mois en raison de l'installation complexe de la nouvelle classe affaires de la compagnie aérienne. L'Usine Nouvelle a visité à l'occasion du Bourget la QSuite qui équipe déjà des Boeing 777 de la compagnie aérienne.

Lit double pour les couples, panneaux amovibles pour plus d’intimité, écrans de télévision ajustables, aménagement de fauteuils en carré pour les familles ou les collègues… La compagnie aérienne Qatar Airways a présenté son premier appareil – un Boeing 777 – équipé de sa nouvelle classe affaires, QSuite, à l’occasion du salon aéronautique du Bourget, du 19 au 25 juin.

La cabine a été produite par l’américain B/E Aerospace, spécialisé dans les cabines haut de gamme, qui a été absorbé par son compatriote Rockwell Collins en avril dernier. Elle a été dévoilée en mars lors du Salon du Tourisme International (ITB) de Berlin.

A l’heure où les compagnies aériennes tentent à tous prix de se différencier pour séduire les voyageurs, la compagnie du Golfe a pour ambition d’attirer une clientèle aisée. "Nous établissons un nouveau standard pour l’industrie, reflet de notre engagement à offrir une expérience unique à nos passagers", explique dans un communiqué Akbar Al Baker, le directeur général de l’entreprise qatarie.

L’ambition de Qatar Airways est de déployer la QSuite à l’ensemble de ses gros porteurs, soit la majorité des quelque 200 avions de sa flotte d’ici la fin 2018. Elle sera installée dans tous les 777 et les A350 et également, dans une version modifiée, à tous les A380 et les 787 de la compagnie. Le premier avion équipé, présenté lors du salon du Bourget, s’envole pour Londres samedi 24 juin.

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle