[Vidéo] Nouvelles images 4K de la Gigafactory de Tesla filmées depuis un drone

De nouvelles images de la Gigafactory de Tesla captées depuis un drone sont disponibles sur internet. Depuis son inauguration le 29 juillet 2016, le site a doublé de volume.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Nouvelles images 4K de la Gigafactory de Tesla filmées depuis un drone
Le 22 décembre, alors que certains étaient pris dans la frénésie de la préparation du réveillon de Noël, Matthew Roberts étrennait son joujou. Le producteur de contenus multimédia a filmé en 4K la Gigafactory de Tesla avec son drone.
La construction de ce projet pharaonique de Elon Musk, PDG du constructeur de véhicules électriques, ont commencé en 2014 et devrait s’achever en 2020. Le site situé dans le Nevada, s’étendra sur une surface de 1,3 million de mètre carrés et deviendra ainsi la plus grande usine au monde. Le chantier n’était achevé qu’à hauteur de 14% lors de son inauguration le 29 juillet 2016. D’après les images de la vidéo, l’état d’avancement serait maintenant de 30% . L’aile nord semble être complète. Pas moins de 223 000 mètres carrés ont été construits en six mois, ce qui porte la surface construite à 418 000 mètres carrés.
Entièrement recouverte de panneaux solaires, l’usine est alimentée exclusivement par des sources d’énergie renouvelable. Le bâti est composé de quatre structures indépendantes aux fondations distinctes. Ce procédé permet à la fois une mise en fonction modulaire de l’usine et garantie sa résistance aux tremblements de terres.
A plein régime l’usine produira 500 000 batteries électriques par an et emploiera 6 500 salariés.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS