Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Nouveau record de trafic aérien, avec plus de 200 000 avions en vol le même jour

Nicolas Robertson

Publié le

Images Le 29 juin 2018 a été enregistré un nouveau record… pour le trafic aérien. Selon les images du site collaboratif FlightRadar24, en un seul jour, 202 157 avions ont sillonné les routes du ciel.

[Vidéo] Nouveau record de trafic aérien, avec plus de 200 000 avions en vol le même jour
La représentation en image du trafic aérien du 29 juin, par le site FlightRadar24
© FlightRadar24

Les vacanciers du monde entier se seraient-ils accordés sur le jour J des départs en congés? Samedi 29 juin 2018, un nouveau record de trafic aérien a en effet été établi, avec 202 157 vols recensés. Au moment le plus intense du trafic, le site collaboratif suédois Flightradar24 a enregistré 19 000 avions en vol simultanément. Une première mondiale, assure le site qui a déclaré sur Twitter:

 

 

Ces chiffres comprennent les vols commerciaux mais aussi les appareils privés. Flightradar24 rassemble différentes sources comme les systèmes ADS-B et MLAT (automatic dependent surveillance-broadcast et Multilateration ) qui sont également combinés avec les données des compagnies aériennes et des aéroports. En triangulant les différentes informations, le site estime pouvoir faire une estimation en temps réel du réseau.

Néanmoins ce record est amené à changer rapidement. D’après l’International Air Transport Association, le trafic aérien augmente en effet de 6% à 8% chaque année. Une progression liée au développement continu du secteur, avec la démocratisation du recours à l’avion comme moyen de transport, mais également à l’augmentation du nombre d’appareils et de leurs capacités.

En 2017, près de 4 milliards de passagers ont utilisé ce moyen de transport. D’ici à 2036, le nombre de passagers aériens devrait quasiment doubler, pour atteindre 7,8 milliards annuels.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

06/07/2018 - 18h06 -

Et après ça on va nous dire que ce sont les véhicules individuels qui polluent ? Quelles nécessités pour tous ces déplacements qui ne consistent qu'à transporter des gens qui se sentent mal chez eux ,qui vont faire les riches dans les pays pauvres ? Et procèdent ainsi à la transformation du climat qui provoque les migrations et son lot de guerres ?
Répondre au commentaire
Nom profil

15/07/2018 - 13h50 -

200000 avions pour combien de voitures? 1 milliards d'après certaine estimation. Autant de voitures qui roulent pour la plupart sur des autoroutes qui ruinent les villes et les campagnes. Trains et avions, les deux mamelles de la mobilité de demain. Il faudra vous y faire ;-)
Répondre au commentaire
Nom profil

12/08/2018 - 14h17 -

Ce sont les gens qui ne voyagent pas, qui ne s'ouvrent et qui se replient sur leur ignorance qui provoquent les guerres par l'inverse...
Répondre au commentaire
Nom profil

28/03/2019 - 15h09 -

EN REPONSE A VERDARIE les voyages sont une source inestimable d'enrichissement ! ils élargissent notre culture en bien des domaines, permettent de côtoyer d'autres civilisations ... dommage si vous ne pouvez y accéder mais au moins ne critiquez pas ce que vous ne connaissez pas !
Répondre au commentaire
Lire la suite
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle