[Vidéo] Nouveau record de trafic aérien, avec plus de 200 000 avions en vol le même jour

Le 29 juin 2018 a été enregistré un nouveau record… pour le trafic aérien. Selon les images du site collaboratif FlightRadar24, en un seul jour, 202 157 avions ont sillonné les routes du ciel.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Nouveau record de trafic aérien, avec plus de 200 000 avions en vol le même jour
La représentation en image du trafic aérien du 29 juin, par le site FlightRadar24

Les vacanciers du monde entier se seraient-ils accordés sur le jour J des départs en congés? Samedi 29 juin 2018, un nouveau record de trafic aérien a en effet été établi, avec 202 157 vols recensés. Au moment le plus intense du trafic, le site collaboratif suédois Flightradar24 a enregistré 19 000 avions en vol simultanément. Une première mondiale, assure le site qui a déclaré sur Twitter:

Ces chiffres comprennent les vols commerciaux mais aussi les appareils privés. Flightradar24 rassemble différentes sources comme les systèmes ADS-B et MLAT (automatic dependent surveillance-broadcast et Multilateration ) qui sont également combinés avec les données des compagnies aériennes et des aéroports. En triangulant les différentes informations, le site estime pouvoir faire une estimation en temps réel du réseau.

Néanmoins ce record est amené à changer rapidement. D’après l’International Air Transport Association, le trafic aérien augmente en effet de 6% à 8% chaque année. Une progression liée au développement continu du secteur, avec la démocratisation du recours à l’avion comme moyen de transport, mais également à l’augmentation du nombre d’appareils et de leurs capacités.

En 2017, près de 4 milliards de passagers ont utilisé ce moyen de transport. D’ici à 2036, le nombre de passagers aériens devrait quasiment doubler, pour atteindre 7,8 milliards annuels.

4 Commentaires

[Vidéo] Nouveau record de trafic aérien, avec plus de 200 000 avions en vol le même jour

verdarié
06/07/2018 18h:06

Et après ça on va nous dire que ce sont les véhicules individuels qui polluent ? Quelles nécessités pour tous ces déplacements qui ne consistent qu'à transporter des gens qui se sentent mal chez eux ,qui vont faire les riches dans les pays pauvres ? Et procèdent ainsi à la transformation du climat qui provoque les migrations et son lot de guerres ?

Réagir à ce commentaire
Réaction(s)
Aim9X
15/07/2018 13h:50

200000 avions pour combien de voitures? 1 milliards d'après certaine estimation. Autant de voitures qui roulent pour la plupart sur des autoroutes qui ruinent les villes et les campagnes. Trains et avions, les deux mamelles de la mobilité de demain. Il faudra vous y faire ;-)

Réagir à ce commentaire
Lamernoire
12/08/2018 14h:17

Ce sont les gens qui ne voyagent pas, qui ne s'ouvrent et qui se replient sur leur ignorance qui provoquent les guerres par l'inverse...

Réagir à ce commentaire
vous ne devez sûrement jamais voyager ! c'est aussi cela la culture si l'on peut !
28/03/2019 15h:09

EN REPONSE A VERDARIE les voyages sont une source inestimable d'enrichissement ! ils élargissent notre culture en bien des domaines, permettent de côtoyer d'autres civilisations ... dommage si vous ne pouvez y accéder mais au moins ne critiquez pas ce que vous ne connaissez pas !

Réagir à ce commentaire

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 30/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS