Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Vers une reprise de la SNCM par Baja Ferries, Snapchat en Bourse, le SUV version Lamborghini... la revue de presse de l'industrie
-
Automobile
Le français Drivy accélère en Allemagne en rachetant son concurrent Autonetzer
-
Spatial
Vidéo : nouveau lancement réussi pour Ariane 5
-
Energie
EDF mise sur les start-up pour élargir le champ de sa recherche et développement
-
Télécoms
Fabienne Dulac nommée à la tête d'Orange France
Vidéo : nouveau lancement réussi pour Ariane 5
Le lancement VA223, le quatrième pour Arianespace cette année, avec à son bord deux satellites de télécommunications a bien été réussi.
Mis à jour
28 mai 2015
Actualisation du 28 mai à 7h30 : La fusée européenne Ariane 5 a lancé ce mercredi 27 mai depuis le site de Korouu en Guyane française le satellite de télédiffusion DirectTV-15 et le satellite SKY Mexico-1. Ariane 5, dont c'est le 65e succès d'affilée, a lancé les deux satellites à 18h16 heure de Kourou (21h16 GMT).
Revivez ce lancement en vidéo ci-dessous :
VOS INDICES
source
Le lanceur Ariane 5 est prêt depuis hier soir sur la base de lancement de Kourou en Guyane française.
Il devrait décoller ce soir à 18h16 heure locale (21h16 GMT - 23h16 heure de Paris). Objectif de cette mission : mettre en orbite deux satellites de télécommunications.
28 minutes après le lancement, le vol VA223 se séparera du satellite américain DirecTV-15, construit par Airbus Defence and Space .Environ 10 minutes plus tard, Ariane 5 mettre en orbite SKY México-1 construit par Orbital ATK.
Le vol VA223 sera le quatrième depuis le début de l'année 2015 pour Arianespace, et le second pour le lanceur Ariane 5. La nouvelle génération de lanceurs Ariane 6, validée en décembre dernier par les ministres de la Recherche de l’Union européenne,ne devrait pas être opérationnelle avant 2020.
Vidéo : nouveau lancement réussi pour Ariane 5
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER