Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Naval Group livre la première corvette Gowind à la marine égyptienne

Anne-Katell Mousset

Publié le

Vidéo Vendredi 22 septembre, Naval Group a livré sa première corvette Gowind 2500 à la Marine égyptienne. La cérémonie s'est déroulée à Lorient (Morbihan). Ce navire a déjà été commandé à Naval Group à 10 exemplaires à ce jour.

[Vidéo] Naval Group livre la première corvette Gowind à la marine égyptienne © Naval Group

Ce 22 septembre à Lorient, Naval Group (ex-DCNS) a livré sa première corvette Gowind 2500 à la Marine égyptienne. L'ENS Elfateh doit prendre la mer le 23 septembre pour rejoindre son port d'attache. Il s'agit de la première des quatres unités commandées par la marine égyptienne. 

Hervé Guillou, le patron de Naval Group déclare dans un communiqué être particulièrement "fier d’annoncer la livraison ce jour, conçu et réalisé en un temps record de trois ans, de la première corvette Gowind destinée à l’Egypte, client et partenaire stratégique du groupe".

Cette corvette est le quatrième navire livré par Naval Group à la marine égyptienne. Naval Group a déjà livré une frégate FREMM en 2015 et deux BPC de type Mistral en 2016. La Malaisie a également commandé six exemplaires de ce navire. Il a déjà été livré d'un premier exemplaire le 24 août dernier, par le partenaire malaisien de Naval Group, Boustead Naval Shipyards. 

Pluis d'information sur la corvette Gowind 2500 en images :


Vidéo réalisée par Aurélie M'Bida

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus