[Vidéo] Mise à l'eau du porte-avions britannique HMS Queen Elizabeth

Le nouveau porte-avions britannique, le HMS Queen Elizabeth a quitté son port d'attache de Rosyth (Ecosse) lundi 26 juin afin de débuter une série d'essais en mer. Le mastodonte de 65 000 tonnes devrait entrer en service en 2020.

Partager
[Vidéo] Mise à l'eau du porte-avions britannique HMS Queen Elizabeth
Le nouveau porte-avions britannique, le HMS Queen Elizabeth a quitté son port d'attache pour débuter les essais en mer.

Le HMS Queen Elizabeth plonge dans le grand bain. Les 65 000 tonnes du nouveau porte-avions de la Royal Navy britannique ont quitté le chantier naval de Rosyth (Ecosse) lundi 26 juin. Après d'ultimes tests à terre, le porte-avions a quitté son port d'attache pour débuter les essais en mer. Ces derniers vont notamment se dérouler en mer du Nord.

Le mastodonte fait 280 mètres de long et peut transporter 1 000 membres d'équipages ainsi que 40 avions. Le HMS Queen Elizabeth a donc été amené à marée haute dans l'estuaire avant d'attendre que la marée baisse pour pouvoir passer en-dessous des ponts.

Le HMS Queen Elizabeth, qui a coûté 3 milliards de livres (3,4 milliards d'euros), a été inauguré par la reine en 2014. Toutefois, il ne doit pas entrer en service avant 2020, et le Royaume-Uni est privé de porte-avions depuis 2010.

10 000 personnes ont travaillé à sa construction et son assemblage. BAE Systems, Babcock, Thales et le ministère de la Défense l'ont construit. Le HMS Prince of Wales, un autre porte-avions, est en cours de construction.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS