[Vidéo] Mention passable pour la Tesla Model S lors de son dernier crash test

La Tesla Model S n'est pas la première du classement. La berline électrique obtient la note la plus élevée lors des crashs tests de l'IIHS (l'institut américain des assurances pour la sécurité routière) sauf dans une catégorie, contrairement à trois autres modèles concurrents.

Partager
[Vidéo] Mention passable pour la Tesla Model S lors de son dernier crash test
Lorsqu'une collision survient sur le côté avant droit du véhicule, le conducteur n'est pas si protégé que ça dans une Tesla Model S, selon l'IIHS.

La Tesla Model S, pas si sûre que ça ? C'est en tout cas ce que semble penser l'IISH. L'institut américain des assurances pour la sécurité routière (différent de la NHTSA, l'agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière) a réalisé un nouveau crash test de la berline électrique. Et la Model S n'obtient pas la note la plus élevée en cas de collision frontale survenant sur le côté avant droit du véhicule.

Le principal problème relevé par l'IIHS arrive lors d'une collision du côté avant droit de la Model S avec un arbre ou un autre véhicule. La ceinture de sécurité est trop leste et laisse trop d'espace au torse du mannequin pour bouger. Sa tête heurte donc assez violemment le volant à travers l'airbag, détaille l'IIHS. Toutefois, la Model S obtient la seconde note la plus élevée dans cette catégorie.

Le même problème a été soulevé lors des premiers crashs tests. Mais les solutions apportées par Tesla pour les Model S fabriquées à partir de janvier 2017 ne le résolvent pas puisque c'est cette nouvelle version qui a été testée.

Toutefois, la Model S a obtenu le score le plus élevé dans tous les autres crashs tests effectués par l'IIHS. A cette occasion, l'institut a aussi testé d'autres modèles. La Chevrolet Impala et la Ford Taurus ont aussi obtenu une mauvaise note lors de ce test frontal. A l'inverse, la Lincoln Continental de Ford, la Mercedes Classe E et la Toyota Avalon ont reçu les notes les plus élevées sur tous les crashs tests effectués par l'IIHS.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Consultant Transition Energétique du Maritime (F/H)

BUREAU VERITAS - 19/01/2023 - CDI - Nantes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS