Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Mention passable pour la Tesla Model S lors de son dernier crash test

Léna Corot , , , ,

Publié le

Vidéo La Tesla Model S n'est pas la première du classement. La berline électrique obtient la note la plus élevée lors des crashs tests de l'IIHS (l'institut américain des assurances pour la sécurité routière) sauf dans une catégorie, contrairement à trois autres modèles concurrents.

[Vidéo] Mention passable pour la Tesla Model S lors de son dernier crash test
Lorsqu'une collision survient sur le côté avant droit du véhicule, le conducteur n'est pas si protégé que ça dans une Tesla Model S, selon l'IIHS.
© Youtube/IIHS/CC

La Tesla Model S, pas si sûre que ça ? C'est en tout cas ce que semble penser l'IISH. L'institut américain des assurances pour la sécurité routière (différent de la NHTSA, l'agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière) a réalisé un nouveau crash test de la berline électrique. Et la Model S n'obtient pas la note la plus élevée en cas de collision frontale survenant sur le côté avant droit du véhicule.

Le principal problème relevé par l'IIHS arrive lors d'une collision du côté avant droit de la Model S avec un arbre ou un autre véhicule. La ceinture de sécurité est trop leste et laisse trop d'espace au torse du mannequin pour bouger. Sa tête heurte donc assez violemment le volant à travers l'airbag, détaille l'IIHS. Toutefois, la Model S obtient la seconde note la plus élevée dans cette catégorie.

Le même problème a été soulevé lors des premiers crashs tests. Mais les solutions apportées par Tesla pour les Model S fabriquées à partir de janvier 2017 ne le résolvent pas puisque c'est cette nouvelle version qui a été testée.

Toutefois, la Model S a obtenu le score le plus élevé dans tous les autres crashs tests effectués par l'IIHS. A cette occasion, l'institut a aussi testé d'autres modèles. La Chevrolet Impala et la Ford Taurus ont aussi obtenu une mauvaise note lors de ce test frontal. A l'inverse, la Lincoln Continental de Ford, la Mercedes  Classe E et la  Toyota Avalon ont reçu les notes les plus élevées sur tous les crashs tests effectués par l'IIHS.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

06/07/2017 - 15h36 -

Alors par contre c'est le côté gauche de la voiture, hein. (à moins que ça ne soit le modèle australien, qui roule à gauche avec le conducteur à droite....)
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle