[Vidéo] Mention passable pour la Tesla Model S lors de son dernier crash test
La Tesla Model S n'est pas la première du classement. La berline électrique obtient la note la plus élevée lors des crashs tests de l'IIHS (l'institut américain des assurances pour la sécurité routière) sauf dans une catégorie, contrairement à trois autres modèles concurrents.
La Tesla Model S, pas si sûre que ça ? C'est en tout cas ce que semble penser l'IISH. L'institut américain des assurances pour la sécurité routière (différent de la NHTSA, l'agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière) a réalisé un nouveau crash test de la berline électrique. Et la Model S n'obtient pas la note la plus élevée en cas de collision frontale survenant sur le côté avant droit du véhicule.
VOS INDICES
source
Le principal problème relevé par l'IIHS arrive lors d'une collision du côté avant droit de la Model S avec un arbre ou un autre véhicule. La ceinture de sécurité est trop leste et laisse trop d'espace au torse du mannequin pour bouger. Sa tête heurte donc assez violemment le volant à travers l'airbag, détaille l'IIHS. Toutefois, la Model S obtient la seconde note la plus élevée dans cette catégorie.
Le même problème a été soulevé lors des premiers crashs tests. Mais les solutions apportées par Tesla pour les Model S fabriquées à partir de janvier 2017 ne le résolvent pas puisque c'est cette nouvelle version qui a été testée.
Toutefois, la Model S a obtenu le score le plus élevé dans tous les autres crashs tests effectués par l'IIHS. A cette occasion, l'institut a aussi testé d'autres modèles. La Chevrolet Impala et la Ford Taurus ont aussi obtenu une mauvaise note lors de ce test frontal. A l'inverse, la Lincoln Continental de Ford, la Mercedes Classe E et la Toyota Avalon ont reçu les notes les plus élevées sur tous les crashs tests effectués par l'IIHS.
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir