Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] McLaren imprime en 3D des pièces finales de ses bolides

Marine Protais ,

Publié le

Vidéo McLaren a annoncé avoir pour la première fois imprimé en 3D des composants finaux de ses voitures de course. Un moyen d’augmenter la complexité des pièces et de réduire les délais de fabrication.

[Vidéo] McLaren imprime en 3D des pièces finales de ses bolides © Stratasys

Le secteur de la Formule 1 a été l’un des premiers à s’emparer de l’impression 3D. La technologie correspond bien à ses contraintes en termes de temps. Les écuries doivent pouvoir fournir rapidement des prototypes. Certaines écuries l’utilisent aussi pour la réalisation de pièces finales.

C’est le cas de McLaren, qui vient d’annoncer avoir étendu son utilisation de la fabrication additive pour imprimer des pièces finales de sa voiture MCL32, comme des supports pour conduite hydraulique, des boîtiers flexibles pour faisceau de câbles radio et des conduites en fibre de carbone pour le refroidissement des freins.

L’écurie britannique compte également utiliser la fabrication additive directement sur piste pour pouvoir imprimer des pièces et des outils à la demande. McLaren utilise les imprimantes du fabricant américain Stratasys, avec qui elle a un partenariat depuis plusieurs années.

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus