[Vidéo] McLaren imprime en 3D des pièces finales de ses bolides

McLaren a annoncé avoir pour la première fois imprimé en 3D des composants finaux de ses voitures de course. Un moyen d’augmenter la complexité des pièces et de réduire les délais de fabrication.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] McLaren imprime en 3D des pièces finales de ses bolides

Le secteur de la Formule 1 a été l’un des premiers à s’emparer de l’impression 3D. La technologie correspond bien à ses contraintes en termes de temps. Les écuries doivent pouvoir fournir rapidement des prototypes. Certaines écuries l’utilisent aussi pour la réalisation de pièces finales.

C’est le cas de McLaren, qui vient d’annoncer avoir étendu son utilisation de la fabrication additive pour imprimer des pièces finales de sa voiture MCL32, comme des supports pour conduite hydraulique, des boîtiers flexibles pour faisceau de câbles radio et des conduites en fibre de carbone pour le refroidissement des freins.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’écurie britannique compte également utiliser la fabrication additive directement sur piste pour pouvoir imprimer des pièces et des outils à la demande. McLaren utilise les imprimantes du fabricant américain Stratasys, avec qui elle a un partenariat depuis plusieurs années.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS