[VIDEO] Lucas Di Grassi remporte le premier Grand Prix de Formule E de Paris

Ce 24 avril avait lieu la première course de Formule E en plein cœur de Paris. Malgré une bonne performance des pilotes français, c’est le Brésilien Lucas Di Grassi qui a remporté le premier e-Prix de Paris.

Partager
[VIDEO] Lucas Di Grassi remporte le premier Grand Prix de Formule E de Paris

Près de 20 000 personnes étaient réunis dans le VIIe arrondissement de Paris, ce samedi 24 avril. Ils ont assisté au premier e-Prix organisé en plein cœur de la capitale. Ce samedi 24 avril, dix-huit pilotes se sont disputés la septième manche du championnat du monde de Formule E.

Trois français dans le Top 5

Lancées à plus de 180 km/h en ligne droite, les monoplaces ont bataillé durant 45 minutes dans un calme étonnant. Enchainant les tours de circuit, long de 1,9 km, en à peine plus d’une minute, les coureurs ont dû passer par les stands pour changer de voiture. C’est l’un des faits marquants de la Formule E, les batteries ne sont pas assez puissantes pour une course complète.

A lire aussi : Sport Auto : la France en pôle position

Le classement s’est affolé en fin de course avec une sortie de piste, au 40e tour, de Sam Bird alors troisième au volant de sa DS Virgin. Quelques instants après, c’est l’Aguri de Qing Hua Ma qui finit dans le décor, obligeant la voiture de sécurité à ralentir la course pour nettoyer la piste.

La voiture de sécurité est resté jusqu’au terme des 45 tours. Après avoir mené la course de bout en bout, le Brésilien Lucas Di Grassi s’est imposé sur le circuit éphémère des Invalides. Derrière lui, le français Jean-Eric Vergne pour DS Virgin finit la course devant les deux Renault e-Dams du Suisse Sébastien Buemi et de Nicolas Prost, fils du célèbre Alain Prost aux manettes de l’écurie Renault. Un troisième français s’insère dans le Top 5, Séphane Sarrazin au volant de sa Venturi.

Une organisation critiquée

La ville de Paris avait préparé l’événement bien en amont. Pourtant, les 10 000 détenteurs de billet n’ont pas pu profiter de la course comme ils le souhaitaient. Banderoles, grillages et panneaux publicitaires ont été vivement critiqués sur les réseaux sociaux, empêchant les spectateurs d’apercevoir les bolides.

Manque de places ou mauvaise gestion, les organisateurs auront l’occasion de se rattraper dès l’année prochaine. La mairie de Paris a annoncé vouloir inscrire l’e-Prix de Paris dans la durée et a donc pris rendez-vous pour l’année 2017.

Revivez les grands moments du premier e-Prix de Paris :

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Nemours

Entretien et dépannage des logements (vacants/occupés) et des parties communes sur le patrimoine de Val du Loing Habitat

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS