[Vidéo] Le constructeur automobile Lexus va commercialiser... son premier yacht

A l'occasion d'un salon nautique japonais à Yokohama, le constructeur automobile de luxe Lexus a annoncé vouloir commercialiser son concept yacht : le Sport Yacht concept. 

Partager
[Vidéo] Le constructeur automobile Lexus va commercialiser... son premier yacht
Le Sport Yacht concept de Lexus vu du ciel.

La marque de voiture Lexus se jette à l’eau. Son Sport Yacht concept – un yacht qui emprunte certains codes esthétiques de l'automobile - va être commercialisé à l’échelle mondiale. L’annonce a été faite à l’occasion du salon nautique japonais Japan International Boat Show. Lexus a participé à l’évènement du 8 au 11 mars et a remporté le prix du bateau de l’année. A la remise du prix, Shigeki Tomoyama, vice-président de de Toyota Motor Corporation, a précisé: "Nous prévoyons de commencer les ventes aux États-Unis dans la seconde moitié de 2019, puis au Japon au printemps 2020."

Ce bateau spécial est bien différent de la production habituelle de la branche marine de Toyota. "Le concept Lexus Sport Yacht a été conçu pour explorer de nouveaux domaines du luxe et des styles de vie dynamiques, indique un communiqué. Il a été réalisé par la division Toyota Marine et une première ébauche du concept a été pensée en partenariat avec Marquis-Larson Boat Group de Pulaski".

Un caractère de luxe

Lexus avait déjà présenté le modèle en janvier 2017, mais celui dévoilé au salon est encore plus luxueux que le premier prototype. Le bateau commercialisé devrait être long de près de vingt mètres et pourra accueillir quinze personnes. Particulièrement moderne, tout le tableau de bord sera tactile, avec un intérieur de cuir et de bois. A quel prix? Il sera "annoncé plus tard".

La coque, la structure interne et la superstructure sont réalisées en fibre de carbone "posé à la main, infusé sous vide avec de la résine de polyuréthane en deux parties". Les moteurs sont les versions "marinisées" des moteurs V8 Lexus 2UR-GSE 5.0 litres, d’une puissance de 660 kW. Ces moteurs sont utilisés pour le coupé RC F ou la berline GS F Sedan par exemple. Le bateau pourra avoir une vitesse maximale de 80 km/h.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS