[Vidéo] Le constructeur automobile Lexus va commercialiser... son premier yacht

A l'occasion d'un salon nautique japonais à Yokohama, le constructeur automobile de luxe Lexus a annoncé vouloir commercialiser son concept yacht : le Sport Yacht concept. 

Partager

[Vidéo] Le constructeur automobile Lexus va commercialiser... son premier yacht
Le Sport Yacht concept de Lexus vu du ciel.

La marque de voiture Lexus se jette à l’eau. Son Sport Yacht concept – un yacht qui emprunte certains codes esthétiques de l'automobile - va être commercialisé à l’échelle mondiale. L’annonce a été faite à l’occasion du salon nautique japonais Japan International Boat Show. Lexus a participé à l’évènement du 8 au 11 mars et a remporté le prix du bateau de l’année. A la remise du prix, Shigeki Tomoyama, vice-président de de Toyota Motor Corporation, a précisé: "Nous prévoyons de commencer les ventes aux États-Unis dans la seconde moitié de 2019, puis au Japon au printemps 2020."

Ce bateau spécial est bien différent de la production habituelle de la branche marine de Toyota. "Le concept Lexus Sport Yacht a été conçu pour explorer de nouveaux domaines du luxe et des styles de vie dynamiques, indique un communiqué. Il a été réalisé par la division Toyota Marine et une première ébauche du concept a été pensée en partenariat avec Marquis-Larson Boat Group de Pulaski".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un caractère de luxe

Lexus avait déjà présenté le modèle en janvier 2017, mais celui dévoilé au salon est encore plus luxueux que le premier prototype. Le bateau commercialisé devrait être long de près de vingt mètres et pourra accueillir quinze personnes. Particulièrement moderne, tout le tableau de bord sera tactile, avec un intérieur de cuir et de bois. A quel prix? Il sera "annoncé plus tard".

La coque, la structure interne et la superstructure sont réalisées en fibre de carbone "posé à la main, infusé sous vide avec de la résine de polyuréthane en deux parties". Les moteurs sont les versions "marinisées" des moteurs V8 Lexus 2UR-GSE 5.0 litres, d’une puissance de 660 kW. Ces moteurs sont utilisés pour le coupé RC F ou la berline GS F Sedan par exemple. Le bateau pourra avoir une vitesse maximale de 80 km/h.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS