Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Le constructeur automobile Lexus va commercialiser... son premier yacht

Sybille Aoudjhane , , ,

Publié le

A l'occasion d'un salon nautique japonais à Yokohama, le constructeur automobile de luxe Lexus a annoncé vouloir commercialiser son concept yacht : le Sport Yacht concept. 

[Vidéo] Le constructeur automobile Lexus va commercialiser... son premier yacht
Le Sport Yacht concept de Lexus vu du ciel.
© John Linn, Adventure Studios 2016

La marque de voiture Lexus se jette à l’eau. Son Sport Yacht concept – un yacht qui emprunte certains codes esthétiques de l'automobile - va être commercialisé à l’échelle mondiale. L’annonce a été faite à l’occasion du salon nautique japonais Japan International Boat Show. Lexus a participé à l’évènement du 8 au 11 mars et a remporté le prix du bateau de l’année. A la remise du prix, Shigeki Tomoyama, vice-président de de Toyota Motor Corporation, a précisé: "Nous prévoyons de commencer les ventes aux États-Unis dans la seconde moitié de 2019, puis au Japon au printemps 2020."

Ce bateau spécial est bien différent de la production habituelle de la branche marine de Toyota. "Le concept Lexus Sport Yacht a été conçu pour explorer de nouveaux domaines du luxe et des styles de vie dynamiques, indique un communiqué. Il a été réalisé par la division Toyota Marine et une première ébauche du concept a été pensée en partenariat avec Marquis-Larson Boat Group de Pulaski".

Un caractère de luxe  

Lexus avait déjà présenté le modèle en janvier 2017, mais celui dévoilé au salon est encore plus luxueux que le premier prototype. Le bateau commercialisé devrait être long de près de vingt mètres et pourra accueillir quinze personnes. Particulièrement moderne, tout le tableau de bord sera tactile, avec un intérieur de cuir et de bois. A quel prix? Il sera "annoncé plus tard".

La coque, la structure interne et la superstructure sont réalisées en fibre de carbone "posé à la main, infusé sous vide avec de la résine de polyuréthane en deux parties". Les moteurs sont les versions "marinisées" des moteurs V8 Lexus 2UR-GSE 5.0 litres, d’une puissance de 660 kW. Ces moteurs sont utilisés pour le coupé RC F ou la berline GS F Sedan par exemple. Le bateau pourra avoir une vitesse maximale de 80 km/h. 

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle