Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Les vélos à assistance électrique de Moustache Bikes dévalent les Vosges

, , , ,

Publié le

Vidéo Alors que le Tour de France approche, L’Usine Nouvelle vous emmène à la découverte de l’entreprise Moustache Bikes et ses vélos à assistance électrique, conçus dans les Vosges.

[Sortie d'usine] Les vélos à assistance électrique de Moustache Bikes dévalent les Vosges
La marque Moustache Bikes fait référence au guidon en forme de moustache.
© Moustache Bikes

Les entreprises citées

Ses vélos ne sont pas prêts de participer au Tour de France, qui démarre samedi 6 juillet. Car la spécialité de l’entreprise française Moustache Bikes est le design et la conception dans les Vosges, à Golbey, près d’Epinal, de vélos à assistance électrique (voir la vidéo ci-dessous).

 

 

Son ambition était de se différencier des vélos low cost d’importation asiatique mais aussi de ceux typés "vélos hollandais". Cela ne l’empêche pas de croître et d’innover. "Nous sommes propriétaires des moules de tous nos cadres même s’ils sont sous traités à Taïwan car nous ne maitrisons pas la technologie hydroformage des tubes, explique Grégory Sand, cofondateur de l’entreprise en 2010 avec Emmanuel Antonot, issu des cycles Lapierre. Mais nous ne sommes pas non plus dans le process classique qui consiste à acheter les tubes sur étagère en Chine..."

Situé dans le haut de gamme, Moustache Bikes exporte 45% de sa production. Avec un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2018, et une croissance escomptée de 20% cette année avec 28 000 vélos produits.

Réinterpréter le guidon moustache

Pourquoi Moustache ? "Nos guidons sont innovants et peuvent être considérés comme une réinterprétation contemporaine du fameux guidon moustache, justifient les fondateurs. Chaque moustache est unique, chaque moustache est reconnaissable, chaque moustache possède une forte identité. Nos vélos aussi !"

A leurs yeux, le vélo à assistance électrique permet de laisser la voiture au garage. A condition de concevoir "des vélos uniques, valorisants, alliant design, confort et ergonomie". L’entreprise se targue aussi d’avoir "été la première marque française à introduire la motorisation Bosch sur le marché".

Moustache Bikes est implantée dans les Vosges, "la terre de notre enfance, de nos familles, de nos valeurs", insistent les fondateurs. Ils sont désormais plus de quatre-vingts salariés en charge du développement et de la production des vélos, même si seules les parties design et conception sont réalisées à Golbey.

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

04/07/2019 - 23h17 -

Il me semble que Moustache ait déménager à Thaon-les-Vosges (Cap Avenir), non ?
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle