Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Les spéculations s'emballent autour du camion Tesla après des images d'un potentiel test grandeur nature

Aurélie M'Bida , ,

Publié le

Vidéo Après la photo volée, la vidéo des premiers tests en conditions réelles du futur camion électrique de Tesla. Vrai ou supposé, le véhicule d'essai pourrait bien être le Tesla Semi tant attendu.

[Vidéo] Les spéculations s'emballent autour du camion Tesla après des images d'un potentiel test grandeur nature
A ce jour la seule image officielle du camion électrique Tesla Semi a été dévoilée par Elon Musk en mai dernier.
© Youtube/Inverse/CC

La saga continue autour du semi-remorque électrique et autonome de Tesla. Plus la date de révélation du véhicule est reportée par le constructeur californien, plus les indices d'images ou de vidéos fleurissent sur la toile. A présent, il s'agirait des premières images de ce qui pourrait ressembler à un test grandeur nature du Tesla Semi sur un véhicule d'essai dans une rue aux Etats-Unis. Capturée par un passant, et dévoilée par plusieurs médias sociaux américains dont Reddit et Electrek qui suivent le sujet de près, la vidéo (ci-dessous) met en scène un semi-remorque silencieux - donc un moteur électrique? -, dont le design ressemble à la première image "officielle" présentée par Elon Musk lui-même au mois de mai dernier.

Comme depuis le début des rumeurs, aucune confirmation de Tesla ou de son patron n'est venue valider ces images. Elon Musk se limitant à reporter, inlassablement, la date de dévoilement du camion électrique. Aux dernières nouvelles, ce serait pour mi-novembre.

Toutefois les indices restent nombreux. Comme le relève Electrek, d'autres constructeurs ont déjà testé des camions électriques, comme Cummins et Daimler, mais les camions que nous avons vus jusqu'ici ne ressemblent pas à ce véhicule d'essai. Par ailleurs, selon une source familière avec le camion Tesla, les véhicules de test (leur remorque) utilisés par le constructeur de Californie sont des véhicules Cascadia, or malgré la difficulté à lire distinctement, pour le journal il semblerait que ce soit bien un camion Cascadia. A force d'indices et autres fuites sur Internet, le Tesla Semi pourrait finir par ne plus surprendre personne. Gage à son concepteur de ne pas tarder à lever le rideau.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus