[Vidéo] Les spéculations s'emballent autour du camion Tesla après des images d'un potentiel test grandeur nature

Après la photo volée, la vidéo des premiers tests en conditions réelles du futur camion électrique de Tesla. Vrai ou supposé, le véhicule d'essai pourrait bien être le Tesla Semi tant attendu.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Les spéculations s'emballent autour du camion Tesla après des images d'un potentiel test grandeur nature
A ce jour la seule image officielle du camion électrique Tesla Semi a été dévoilée par Elon Musk en mai dernier.

La saga continue autour du semi-remorque électrique et autonome de Tesla. Plus la date de révélation du véhicule est reportée par le constructeur californien, plus les indices d'images ou de vidéos fleurissent sur la toile. A présent, il s'agirait des premières images de ce qui pourrait ressembler à un test grandeur nature du Tesla Semi sur un véhicule d'essai dans une rue aux Etats-Unis. Capturée par un passant, et dévoilée par plusieurs médias sociaux américains dont Reddit et Electrek qui suivent le sujet de près, la vidéo (ci-dessous) met en scène un semi-remorque silencieux - donc un moteur électrique? -, dont le design ressemble à la première image "officielle" présentée par Elon Musk lui-même au mois de mai dernier.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Comme depuis le début des rumeurs, aucune confirmation de Tesla ou de son patron n'est venue valider ces images. Elon Musk se limitant à reporter, inlassablement, la date de dévoilement du camion électrique. Aux dernières nouvelles, ce serait pour mi-novembre.

Toutefois les indices restent nombreux. Comme le relève Electrek, d'autres constructeurs ont déjà testé des camions électriques, comme Cummins et Daimler, mais les camions que nous avons vus jusqu'ici ne ressemblent pas à ce véhicule d'essai. Par ailleurs, selon une source familière avec le camion Tesla, les véhicules de test (leur remorque) utilisés par le constructeur de Californie sont des véhicules Cascadia, or malgré la difficulté à lire distinctement, pour le journal il semblerait que ce soit bien un camion Cascadia. A force d'indices et autres fuites sur Internet, le Tesla Semi pourrait finir par ne plus surprendre personne. Gage à son concepteur de ne pas tarder à lever le rideau.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS