[Vidéo] Les premières images du drone Condor, destiné aux forces spéciales et développé au Pays Basque

Des pointes de vitesse à 600 km/h, plus de 300 km d’autonomie… Telles sont les promesses du drone avion Condor, développé au Pays Basque, qui devrait avoir des applications militaires, notamment pour les forces spéciales, mais aussi civiles.

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Les premières images du drone Condor, destiné aux forces spéciales et développé au Pays Basque
Le Condor serait utilisé par les forces spéciales après un largage par un avion

Le quotidien Sud-Ouest a dévoilé une vidéo réalisée par le développeur de ce drone made in France, la société Demonfort Airbone Engineering (DAE). La simulation vidéo rend compte des performances de l’appareil, qui serait capable notamment de transporter un homme pour le larguer sur un théâtre d’opération.

L’engin est capable de foncer à 600 km/h, explique à Sud-Ouest Thierry Demonfort, président de la société DAE et ancien parachutiste dans la Marine. "Complètement préprogrammé", il "pourra opérer à des vitesses allant jusqu’à 600 km/h sur des distances inédites de 170 km aller et 150 km retour, en transportant soit un homme soit une charge utile de 300 kilos", promet-il. Il devrait être utilisé pour les missions d’infiltration de forces spéciales.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans le civil, le Condor pourrait servir lors de naufrages. Une embarcation multi-places gonflable serait embarquée, comportant des composants de survie et de signalisation, pour la larguer aux survivants. Un suivi vidéo permettrait d’envoyer des images par satellite aux équipes de secours, facilitant la coordination du sauvetage.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS