[Vidéo] Les premières images de l'explosion soudaine du Falcon 9 de SpaceX

US Launch Report a capturé en images l'explosion du Falcon 9 de SpaceX. Un test des moteurs était en cours au moment de l'accident. La fusée devait faire décoller le 3 septembre le satellite AMOS-6 l. Eutelsat estime à environ 50 millions d'euros d'ici 2019 l'impact sur son chiffre d'affaires de la perte du satellite lors de l'explosion survenue jeudi à Cap Canaveral. Euteslat, en partenariat avec Facebook, voulait développer le haut débit en Afrique à l'aide de ce satellite.

Partager

[Vidéo] Les premières images de l'explosion soudaine du Falcon 9 de SpaceX
Eutelsat estime à environ 50 millions d'euros d'ici 2019 l'impact sur son chiffre d'affaires de la perte du satellite AMOS-6 lors de l'explosion sur le pas de tir d'une fusée Falcon 9 de SpaceX survenue jeudi à Cap Canaveral.

Jeudi 1er septembre au matin, le lanceur Falcon 9 de SpaceX a explosé sur son pas de tir de Cape Canaveral (Floride). La fusée devait mettre en orbite le 3 septembre un satellite de télécommunications. Des tests statiques des moteurs étaient en cours au moment de l'explosion.

US Launch Report a capturé en vidéo la violente explosion. Cet accident ne sera pas sans conséquence pour SpaceX et ses partenaires. Euteslat qui devait exploité le satellite AMOS-6, évalue à 50 millions d'euros l'impact de cette explosion. Son chiffre d'affaires serait amputé d'environ cinq millions d’euros pour l'exercice 2016-2017, 15 millions d'euros pour 2017-2018 et entre 25 et 30 millions d’euros pour 2018-2019, dit l'opérateur de satellites dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Les coûts opérationnels liés à ce projet qui seront économisés permettront de compenser partiellement l'impact au niveau de la marge d’Ebitda", ajoute-t-il. Eutelsat confirme tous les objectifs financiers qu'il avait publiés le 29 juillet 2016 lors de la publication de ses résultats annuels.

Le satellite AMOS-6 était détenu par la société Spacecom. Eutelsat rappelle qu'en partenariat avec Facebook, il avait signé un accord pluriannuel pour louer la charge utile en bande Ka du satellite AMOS-6 couvrant l'Afrique subsaharienne, afin d'y lancer des services haut débit à partir du début de 2017. L'opérateur souligne qu'il s’engage à poursuivre le développement du haut débit en Afrique et qu'il étudiera d’autres options pour répondre aux besoins.

Mark Zuckerberg le patron de Facebook a exprimé sa déception : "Je suis profondément déçu d'apprendre que l'échec du lancement de SpaceX a détruit notre satellite qui aurait fourni la connectivité à tant d'entrepreneurs et tout le monde à travers le continent "

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS