High Speed 2 (HS2), le nom donné à la ligne ferrée qui doit desservir le nord du Royaume-Uni, entre enfin dans sa phase concrète : les Français Vinci et Eiffage annoncent le démarrage prochain des travaux sur plusieurs lots, avec leurs consortiums respectifs.
Franck Stassi
\ 12h00
Franck Stassi
\ 12h00
Outre-Manche, les affaires des géants des travaux publics français sont en bonne voie. Associé à l’entreprise britannique Balfour Beatty, spécialisée dans la construction d’infrastructures, Vinci a annoncé avoir remporté l’attribution de deux lots de génie civil de la deuxième phase de la construction de la ligne à grande vitesse High Speed 2 – le même groupement avait remporté la construction d’une gare, à Londres, en septembre 2019. D’un montant de 5 milliards de livres sterling, soit 5,75 milliards d’euros, le contrat consiste à construire 90 kilomètres de voies, jalonnés par 200 ouvrages d’art. Le chantier doit démarrer dès cet été, dans le respect des règles sanitaires qui seront en vigueur, pour une durée estimée à 74 mois.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Titulaire d'une licence professionnelle en webmastering et d'un master recherche en sociologie de l'entreprise et de l'innovation, Franck couvre l'actualité du BTP et de la construction. Il avait rejoint en 2012 le service Matières premières. Il s'assure également de l'actualisation du site Indices & Cotations, la base de données de prix industriels de l'Usine Nouvelle.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Classe virtuelle - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021