[Vidéo] Les coulisses de la fabrication du roadster Huayra de Pagani

Le constructeur italien de voitures de sport Pagani nous fait pénétrer dans son atelier de Modène lors de la conception de son roadster Huayra. On y (re)découvre un soin infini apporté aux détails, du premier coup de crayon à la livraison du bolide, en passant par l'assemblage des pièces à la main.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Les coulisses de la fabrication du roadster Huayra de Pagani
La Huayra n’est pas seulement un sublime cabriolet, elle est aussi un concentré de technologies

Pagani vient de lancer la production de la Huayra Roadster dans son atelier de Modène (Emilie-Romagne, dans le nord de l'Italie). Un travail proche de l’artisanat, très manuel, avec un soin infini apporté aux détails, comme le montre la vidéo "Making Of" publiée par le fabricant de supercars.

La Huayra n’est pas seulement un sublime cabriolet, elle est aussi un concentré de technologies avec des matériaux d’exception. La coque est en carbo-titanium (on peut voir les différentes étapes du façonnage dans le making-of vidéo) et pour le toit rétractable les acheteurs ont le choix entre un modèle en fibre de carbone et un autre en alliage de verre et de fibre de carbone. Ces composites permettent d’alléger la structure du véhicule, qui pèse 1 280 kilos au total.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Si cette vidéo vous donne envie de vous offrir le Roadster, trop tard : les 100 exemplaires prévus ont tous été commandés, au prix catalogue de 2,7 millions d'euros pièce. Mais Pagani travaillerait sur une version encore plus haut de gamme : tout espoir n'est donc pas perdu.

0 Commentaire

[Vidéo] Les coulisses de la fabrication du roadster Huayra de Pagani

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS