Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Les coulisses de la fabrication du roadster Huayra de Pagani

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le

Le constructeur italien de voitures de sport Pagani nous fait pénétrer dans son atelier de Modène lors de la conception de son roadster Huayra. On y (re)découvre un soin infini apporté aux détails, du premier coup de crayon à la livraison du bolide, en passant par l'assemblage des pièces à la main.

[Vidéo] Les coulisses de la fabrication du roadster Huayra de Pagani
La Huayra n’est pas seulement un sublime cabriolet, elle est aussi un concentré de technologies
© Pagani

Pagani vient de lancer la production de la Huayra Roadster dans son atelier de Modène (Emilie-Romagne, dans le nord de l'Italie). Un travail proche de l’artisanat, très manuel, avec un soin infini apporté aux détails, comme le montre la vidéo "Making Of" publiée par le fabricant de supercars.

 

 

La Huayra n’est pas seulement un sublime cabriolet, elle est aussi un concentré de technologies avec des matériaux d’exception. La coque est en carbo-titanium (on peut voir les différentes étapes du façonnage dans le making-of vidéo) et pour le toit rétractable les acheteurs ont le choix entre un modèle en fibre de carbone et un autre en alliage de verre et de fibre de carbone. Ces composites permettent d’alléger la structure du véhicule, qui pèse 1 280 kilos au total.

Si cette vidéo vous donne envie de vous offrir le Roadster, trop tard : les 100 exemplaires prévus ont tous été commandés, au prix catalogue de 2,7 millions d'euros pièce. Mais Pagani travaillerait sur une version encore plus haut de gamme : tout espoir n'est donc pas perdu.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle