Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Vidéo] Les cinq robots les plus fous rencontrés en 2017

Léna Corot

Publié le

Vidéo De la médecine au combat de robots géants en passant par les robots inspirés d'animaux : quels sont les robots étonnants croisés en 2017 ? Dans ce classement, loin d'être exhaustif, voici le choix de la rédaction.

[Vidéo] Les cinq robots les plus fous rencontrés en 2017
Festo s'est inspiré des tentacules d'un poulpe pour créer OctopusGripper.
© Festo - DR

En 2017 on a rencontré toutes sortes de robots qu'ils soient utilisés en médecine, au quotidien ou simplement pour amuser des passionnés. Retour sur cinq robots étonnants croisés l'année dernière.

 

 

5/ OctopusGripper, un robot Festo inspiré du poulpe

Le fabricant de robot Festo s'inspire régulièrement des animaux pour concevoir ses robots. Quoi de mieux que les tentacules d'un poulpe pour créer un robot pouvant attraper n'importe quel objet ? Le tentacule d'OctopusGripper, composée en silicone, est doté de deux rangées de ventouse grâce auxquels toutes sortes d'objet peuvent être saisis. A lire ici.

4/ Des surhommes qui portent des pots de peinture

La chaîne de distribution Lowe's, sorte de Castorama américain, a fabriqué un exosquelette avec le laboratoire d'ingénierie mécanique de Virginia Tech. Cet exosquelette donne de la force supplémentaire aux employés lorsqu'ils portent de lourdes charges, rendant ainsi leurs tâches moins fatigantes. A lire ici.

3/ SpotMini, le nouveau robot-chien de Boston Dynamics n'a plus de tête

Entre le SpotMini original et la dernière version développée par Boston Dynamics, le robot-chien a perdu sa tête. Mise à part cela la machine est dotée de nouvelles fonctionnalités étonnantes. A lire ici.

2/ Le premier duel de robots géants entre les Etats-Unis et le Japon a bien eu lieu

Le match de robots géants entre l’équipe Américaine et la Japonaise de Suidobashi Heavy Industry a enfin eu lieu. Malgré un premier round victorieux contre Iron Glory (Mk2), le titan nippon Kuratas a du s’incliner face à Eagle Prime (MK3). A lire ici.

1/ Un robot au service du cœur humain

Un robot qui se positionne autour du cœur et imite ses battements. L'Université d'Harvard et l'Hôpital pour enfant de Boston développe une technologie qui pourrait permettre d'éviter les crises cardiaques. A lire ici.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle