Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Les chaussons autonomes Nissan "se garent" tous seuls

,

Publié le , mis à jour le 25/01/2018 À 14H33

Vidéo Au Japon, les traditions anciennes cohabitent harmonieusement avec les nouvelles technologies : une auberge des environs de Tokyo va mettre à la disposition de ses clients des pantoufles autonomes développée par Nissan. Elles se déplacent toutes seules pour venir se ranger à la porte de la chambre.

[Vidéo] Les chaussons autonomes Nissan se garent tous seuls
Une auberge des environs de Tokyo va mettre à la disposition de ses clients des pantoufles qui se déplacent toutes seules pour venir se ranger à la porte de la chambre.
© Nissan/DR

Chaussons, tables basses et coussins vont se ranger tous seuls dans cette auberge traditionnelle japonaise. Le constructeur automobile Nissan s'est inspiré de sa technologie développée pour les voitures autonomes et l'a appliqué à ce mobilier. Les chaussons sont munis de deux petites roues, d'un moteur miniaturisé et de capteurs, soit la version simplifiée de la technologie développée par le constructeur automobile pour ses voitures capables de se garer de manière autonome. Lorsqu'elles ne sont pas utilisées les pantoufles retournent à l'endroit prévu à cet effet.

On les trouvera à partir de mars dans un ryokan (auberge traditionnelle) de Hakone, station touristique située au pied du Mont Fuji, à 75 km au sud-ouest de Tokyo. Au-delà du gadget, explique Nick Maxfield, porte-parole de Nissan, "ces chaussons autonomes visent à familiariser les gens avec les technologies de la conduite automatisée et avec leurs applications potentielles dans d'autres domaines".

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle