Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Les 5 avions à ne pas rater au Bourget (selon les spectateurs)

Publié le

Vidéo Le vendredi 23 juin, le Salon du Bourget ouvre ses portes au grand public. Petit "micro-tarmac" au salon du Bourget, auprès des visiteurs "pro" du salon qui ont déja pu assister aux démonstrations aériennes. Quel avion les a le plus bluffé ? Le top 5 en images. 

[Vidéo] Les 5 avions à ne pas rater au Bourget (selon les spectateurs)
Le Rafale de Dassault
© Dassault Aviation - A. Daste

 

Le Rafale 
L’avion mutirôle de Dassault Aviation est la star inconstée du Bourget. La démonstration réalisée par le pilote Rafale Solo Display, Jean-Guillaume Martinez, enchaîne les vrilles et piqués dans un vacarme assourdissant. 
 
Le F-35 
Le chasseur le plus couteux du monde est présent pour la première fois au Bourget. Malgré un developpement laborieux, cet avion pourrait bien faire mal à l’industrie aeronautique militaire de la défense. 
 
l'A380
Le géant des airs d’Airbus est présent au Bourget dans une version relookée. Cet A380plus est équipé au bout des ailes de sharklets lui permettant de consommer moins de kerosène. 
 
Le KC-390
Cet avion de transport militaire construit par Embraer fait cette année sa première apparition au Bourget. Il est dérivé de l'Embraer 190
 
L'A350-1000
L’appareil, au fuselage rallongé peut embarquer 40 passagers de plus que son grand frère, l’A350-900. Sa motorisation a été revue à la hausse avec un deux moteurs Rolls-Royce Trent XWB-97 plus puissants. Son train d’atterrissage passe de quatre à six roues. Le bord de fuite de ses ailes a été modifié.
 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

24/06/2017 - 15h30 -

Bonjour, correction, l'A380 présenté n'est pas l'A380plus mais l'A380 normal. Airbus a annoncé le développement de la version plus durant le salon mais l'avion n'existe pas encore
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle