Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Le véhicule 100% électrique de Volkswagen prêt à affronter la montagne de Pikes Peak

Simon Chodorge ,

Publié le

Vidéo Le Pikes Peak International Hill Climb, c'est ce week-end ! Ce dimanche 24 juin, Volkswagen alignera un véhicule 100% électrique sur la piste de la célèbre course de côte. Lors des qualifications, l'I.D. R Pikes Peak a déjà obtenu le meilleur temps.

[Vidéo] Le véhicule 100% électrique de Volkswagen prêt à affronter la montagne de Pikes Peak
Volkswagen alignera l’I.D. R Pikes Peak, un véhicule 100% électrique, à la course Pikes Peak International Hill Climb.
© Volkswagen

Départ imminent pour la 96ème édition de la Pikes Peak International Hill Climb à Colorado Springs (Colorado, États-Unis). Ce dimanche 24 juin, sur la piste de la célèbre course de côte, Volkswagen alignera la version définitive de l’I.D. R Pikes Peak, un véhicule de course 100% électrique. Nous présentions ses caractéristiques techniques complètes lors de son dévoilement en avril.

Romain Dumas sera au volant de la voiture avec une puissance totale de 680 chevaux sous le capot. Dès le 19 juin, les techniciens ont profité des essais officiels pour effectuer les derniers réglages (voir vidéo ci-dessous).

Après trois victoires à la Pikes Peak International Hill Climb, le pilote français tentera cette année de battre le record de vitesse dans la catégorie des voitures 100% électriques. Il a été établi à 8:57.118 minutes en 2016 par le pilote néo-zélandais Rhys Millen à bord de l’eO PP03 du lettonien Drive eO. Lors des qualifications, Romain Dumas a effectué le meilleur temps (voir vidéo ci-dessous). Il partira donc à la première place du départ pour le parcours long de 19,99 kilomètres, ce 24 juin.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle