Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Le top 10 des véhicules les plus vendus en France

Léna Corot , , , ,

Publié le

Vidéo Les Français préfèrent les constructeurs… français. Depuis le début de l’année 2017, les dix voitures les plus vendues dans l’Hexagone proviennent de constructeurs français. Volkswagen, seul constructeur étranger présent dans ce Top 10, s’est fait doubler par la Renault Twingo III au mois d’octobre, selon les chiffes publiés par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) mercredi 1er novembre.

[Vidéo] Le top 10 des véhicules les plus vendus en France
La Renault Twingo III a détrôné la Polo de Volkswagen à la dixième place des voitures les plus vendues en France depuis le début de l'année 2017.
© Renault

Un Top 10 exclusivement français. Depuis janvier les véhicules les plus vendus en France proviennent des constructeurs français. L'Allemand Volkswagen, qui faisait de la résistance depuis quelques mois avec la Polo, s’est fait détrôner de la dixième place par la Renault Twingo III dont 32 219 exemplaires ont été écoulés depuis janvier, contre 31 898 pour la citadine allemande. La seule légère "ombre" au tableau est la présence de Dacia à la huitième place avec la Sandero, mais ce constructeur d’origine roumaine est une filiale de Renault depuis 1999.

Le reste du classement reste, lui, inchangé : les voitures Renault, Peugeot et Citroën sont de loin les préférées des Français. On y trouve la Renault Mégane IV, la Renault Captur, la Citroën C3 III ainsi que les Peugeot 3008 II et 2008. Mais les Peugeot 208 et Renault Clio IV sont, de loin, les préférées des Français avec respectivement, 82 223 et 96 229 exemplaires écoulés, contre 58 915 pour la Peugeot 3008 II qui occupe la troisième place du podium.

 

Un marché auto qui se porte bien

Depuis le début de l'année, le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 4,81% en données brutes, selon les chiffres publiés mercredi 1er novembre par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Le marché automobile accélère par rapport au mois précédent. En septembre, le nombre d’immatriculations depuis le début de l’année était en hausse de "seulement" 3,89%, en raison de la faible progression du mois de septembre (+1,09%). Des chiffres qui laissent présager de bons résultats pour fin décembre 2017.

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

13/11/2017 - 08h29 -

Il est étonnant que vous ne citiez ni la Zoé de Renault ni la Leaf de Nissan qu'on voit le plus dans la circulation. Jean
Répondre au commentaire
Nom profil

06/11/2017 - 08h31 -

Erreur dans votre classement le scenic est 10ème avec 37000 ventes la twingo est 11ème
Répondre au commentaire

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus