[Vidéo] Le taxi aérien Volocopter décolle à Las Vegas… le PDG d'Intel comme premier passager
L'Allemand Volocopter semble être sur le point de toucher son objectif du doigt. Il a fait voler son taxi volant lors de la conférence Intel du CES (Consumer Electronics Show) 2018 et annoncé qu'il avait accueilli, pour la première fois, un passager à bord.
La ville de Dubaï a été son premier terrain de jeu, mais c'est à Las Vegas aux Etats-Unis, que Volocopter a réellement démontré que "c'est possible". Aux Emirats arabes unis, le premier vol-test inhabité du multi-rotor 2X fabriqué par la société allemande Volocopter réussissait, discrètement, et sans encombre au mois de septembre dernier. Tandis que lors de la grand-messe de l'innovation high-tech et numérique, Volocopter a mis les bouchées doubles.
L'engin a effectué un vol de démonstration à l'issue de la conférence Intel, fournisseur d'une partie des systèmes de contrôle du Volocopter, pour souligner l'implication du géant des puces électroniques dans le projet. Un show sous contrôle puisque l'appareil n'a effectué qu'un court survol de la scène à moins de deux mètres du sol. Mais le CES, a surtout été l'occasion pour Volocopter d'annoncer qu'un premier vol habité du Krzanich, le PDG d'Intel.
VOS INDICES
source
Introducing the #Volocopter - the first Intel-powered autonomous air transport taking flight at #CES2018 pic.twitter.com/Fqu4TrBMcT
— Intel (@intel) 9 janvier 2018
Intel, Daimler, des poids lourds pour Volocopter
Intel a donc apporter une caution crédibilité importante pour Volocopter, notamment face à l'armée de concurrents, Uber, Airbus ou le chinois Ehang qui tous travaillent au lancement de taxis volants pour les prochaines années. Dubaï avait annoncé en septembre dernier souhaiter être la première ville à lancer un service de drones taxis d'ici environ cinq ans.
Volocopter a levé 25 millions d'euros l'été dernier avec, parmi les investisseurs, Daimler, le géant de l'automobile. Mais aussi Lukasz Gadowski, l'investisseur spécialisé dans les technologies. Son objectif est d'accélérer la production et la mise sur le marché de son taxi volant 2X. Le multirotor électrique, décolle et atterrit verticalement. Il doit pouvoir transporter deux personnes sur une vingtaine de kilomètres à 100km/h. La commercialisation du Volocopter 2X est annoncée pour cette année.
Vidéo – Le Volocopter transporte Bryan Krzanich pour son 1er vol habité
SUR LE MÊME SUJET
[Vidéo] Le taxi aérien Volocopter décolle à Las Vegas… le PDG d'Intel comme premier passager
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir