Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Le taxi aérien Volocopter décolle à Las Vegas… le PDG d'Intel comme premier passager

Aurélie M'Bida ,

Publié le

Vidéo L'Allemand Volocopter semble être sur le point de toucher son objectif du doigt. Il a fait voler son taxi volant lors de la conférence Intel du CES (Consumer Electronics Show) 2018 et annoncé qu'il avait accueilli, pour la première fois, un passager à bord.

[Vidéo] Le taxi aérien Volocopter décolle à Las Vegas… le PDG d'Intel comme premier passager © Twitter/@RTA_Dubai/CC

La ville de Dubaï a été son premier terrain de jeu, mais c'est à Las Vegas aux Etats-Unis, que Volocopter a réellement démontré que "c'est possible". Aux Emirats arabes unis, le premier vol-test inhabité du multi-rotor 2X fabriqué par la société allemande Volocopter réussissait, discrètement, et sans encombre au mois de septembre dernier. Tandis que lors de la grand-messe de l'innovation high-tech et numérique, Volocopter a mis les bouchées doubles.

L'engin a effectué un vol de démonstration à l'issue de la conférence Intel, fournisseur d'une partie des systèmes de contrôle du Volocopter, pour souligner l'implication du géant des puces électroniques dans le projet. Un show sous contrôle puisque l'appareil n'a effectué qu'un court survol de la scène à moins de deux mètres du sol. Mais le CES, a surtout été l'occasion pour Volocopter d'annoncer qu'un premier vol habité du Krzanich, le PDG d'Intel.

 

 

Intel, Daimler, des poids lourds pour Volocopter

Intel a donc apporter une caution crédibilité importante pour Volocopter, notamment face à l'armée de concurrents, Uber, Airbus ou le chinois Ehang qui tous travaillent au lancement de taxis volants pour les prochaines années. Dubaï avait annoncé en septembre dernier souhaiter être la première ville à lancer un service de drones taxis d'ici environ cinq ans.

Volocopter a levé 25 millions d'euros l'été dernier avec, parmi les investisseurs, Daimler, le géant de l'automobile. Mais aussi Lukasz Gadowski, l'investisseur spécialisé dans les technologies. Son objectif est d'accélérer la production et la mise sur le marché de son taxi volant 2X. Le multirotor électrique, décolle et atterrit verticalement. Il doit pouvoir transporter deux personnes sur une vingtaine de kilomètres à 100km/h. La commercialisation du Volocopter 2X est annoncée pour cette année.

Vidéo – Le Volocopter transporte Bryan Krzanich pour son 1er vol habité

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus