Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

[Vidéo] Le Real Madrid va jouer avec un maillot fabriqué à partir de plastique recyclé

Cédric Soares , , , ,

Publié le

Vidéo Adidas a révélé, mardi 7 août, que l’équipe de football du Real Madrid allait jouer la saison 2018/2019 avec un troisième maillot fabriqué à base de plastiques recyclés. Depuis 2015, l’équipementier allemand collabore avec l’association américaine Prey for the oceans pour développer des produits sportifs avec des matériaux de récupération.

[Vidéo] Le Real Madrid va jouer avec un maillot fabriqué à partir de plastique recyclé
Le joueur de football du Real Madrid Karim Benzema arborant le troisième maillot de l'équipe pour la saison 2018/2019, fabriqué en plastiques recyclés par Adidas, en partenariat avec l'association Prey for the oceans l'association
© Adidas

Adidas veut marquer une nouvelle fois son engagement pour la planète. En marge du match entre le Real Madrid et l’AS Rome disputé à New York, l’équipementier allemand a dévoilé, mardi 7 août, le troisième maillot que l’équipe espagnole de football portera lors de la saison 2018/2019. La tunique couleur corail, développée en collaboration avec l’association américaine Parley for the oceans a la particularité d’être produite à partir de déchets plastiques recyclés.

Partenaires depuis 2015, les deux entités travaillent de concert pour concevoir des produits sportifs à base de plastiques repêchés dans les océans respectant la stratégie A.I.R (Avoid Intercept Redesign / Eviter Récupérer Recycler) de l’ONG. Ils ont présenté, lors de la Cop 21 à Paris, une semelle imprimée en 3D avec du polyamide recyclé. 

Cette première initiative se concrétise dans la distribution l’année suivante par la lancement de la chaussure de course UltraBoost composée à 95% de plastiques récupérés au large des Maldives. Chaque paire contient l’équivalent de 11 bouteilles selon Parley for the oceans. En mars 2018, Adidas a annoncé en avoir vendu 1 million. Une ligne de maillots de bain est également née du fruit de cette collaboration.

Un agenda footballistique bien rempli

Les deux coéquipiers ont rapidement investi les terrains de football dès le début du partenariat. En novembre 2016, les équipes du Real Madrid et du Bayern Munich ont disputé chacune un match de leurs championnats respectifs avec des maillots recyclés. Chaque tunique était fabriquée avec l’équivalent de 28 bouteilles en plastique.

L’agenda footballistique du partenariat en 2018 est déjà bien rempli. A l’occasion de la journée de la Terre, en avril, l’ensemble des équipes du championnat américain (MLS) a joué un match avec des maillots recyclés. Outre le Real Madrid, Adidas et Parley for the oceans ont révélé, en mai, que Manchester United jouera aussi la prochaine saison avec une troisième tunique fabriquée avec des plastiques de récupération.

 

 

Réagir à cet article

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus