Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Le premier vol libre du SpaceShipTwo Unity de Virgin Galactic est un succès

,

Publié le

Vidéo Virgin Galactic franchit une étape supplémentaire. La société qui veut proposer des vols commerciaux dans l'espace annonce le succès du premier vol libre de son nouveau vaisseau, baptisé Unity.   

[Vidéo] Le premier vol libre du SpaceShipTwo Unity de Virgin Galactic est un succès © Virgin Galactic

 

 

Premier vol libre réussi pour le nouveau vaisseau VSS Unity de Virgin Galactic. Le 3 décembre, détaché de son avion porteur pendant une dizaine de minutes il a plané et atteint Mach 0,6 à une altitude de 50 000 pieds. Le vol global aura duré 1 heure et 20 minutes, permettant à l'entreprise "de receuillir des données précieuses". Le VSS unity a été construit par The Spaceship company, société soeur de Virgin Galactic. 

Il s'agissait d'un cinquième vol pour le VSS Unity et de son premier vol libre (sans l'avion porteur). De nombreux autres vols d'essais sont prévus, indique Virgin Galactic. 

En octobre 2014, lors d'un vol d'essai le Spaceshiptwo de Virgin s'était écrasé dans le désert de Mojave. Le crash du vaisseau spatial, destiné à terme à proposer des vols spaciaux commerciaux, avait conduit au décès d'un pilote. 

 

 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle