Vidéo : le premier vol du nouveau jet d'affaires de Gulfstream, futur concurrent du Falcon 5X

C’est lors du salon EBACE, qui rassemble du 18 au 21 mai les principaux acteurs de l’aviation d’affaires à Genève en Suisse, que Gulfstream a annoncé avoir réalisé avec succès le premier vol de son prototype G500. Après sa présentation officielle en octobre dernier, et quelques 34 000 heures de tests réalisées, le G500 a effectué son vol inaugural ce 18 mai. Le biréacteur long-courrier a décollé de l’aéroport Hilton Head de Savannah dans l’Etat de Géorgie, la ville d’origine de l’avionneur américain, puis est revenu se poser deux heures plus tard. A la fois spacieux et rapide, le G500 doit concurrencer le Falcon 5X du français Dassault Aviation, et le Global 6000 du canadien Bombardier. Le G500 devrait coûter autour des 50 millions de dollars l’unité. Les premières livraisons sont prévues en 2018.

Partager

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS