[Vidéo] Le premier vol du démonstrateur de voiture volante CityAirbus prévu en 2018

Le prototype taille réelle de CityAirbus devrait effectuer son premier vol en 2018. Les explications de Tomasz Krysinski, responsable recherche et innovation d’Airbus Helicopters.

Partager
[Vidéo] Le premier vol du démonstrateur de voiture volante CityAirbus prévu en 2018

Après Vahana fin 2017, ce sera au tour de l’aéronef CityAirbus d’effectuer son premier vol l’année suivante. Un calendrier confirmé par les équipes d’Airbus Helicopters, à l’origine de ce projet, durant le salon aéronautique du Bourget (du 19 au 25 mai). Si un modèle taille réduit a volé ces derniers mois, permettant de valider la stabilité de cet appareil constitué de huit rotors, un prototype taille réelle prendra les airs en 2018.

L’appareil s’inscrit dans le concept de nouvelle mobilité urbaine, à l’origine de la multiplication des projets de voitures volantes ces derniers mois. Des engins censés assurer le transport de quelques passagers sur de courtes distances, mus pour l’essentiel par l’énergie électrique. Une fois opérationnel, CityAirbus – propulsé par des batteries lithium-ion – pourra transporter quatre personnes.

Ce sont les équipes d’Airbus Helicopters, en particulier sur le site de Munich (Allemagne), qui développent CityAirbus. Ses liens de parenté avec les hélicoptères pourraient faciliter l’obstacle de la réglementation, qui freine encore nombre de projets. En parallèle, le groupe Airbus a lancé un autre concept, Vahana, qui est quant à lui élaboré au sein de A3, le centre de recherche d’Airbus basé dans la Silicon Valley.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS