[Vidéo] Le premier vol du démonstrateur de voiture volante CityAirbus prévu en 2018

Le prototype taille réelle de CityAirbus devrait effectuer son premier vol en 2018. Les explications de Tomasz Krysinski, responsable recherche et innovation d’Airbus Helicopters.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Le premier vol du démonstrateur de voiture volante CityAirbus prévu en 2018

Après Vahana fin 2017, ce sera au tour de l’aéronef CityAirbus d’effectuer son premier vol l’année suivante. Un calendrier confirmé par les équipes d’Airbus Helicopters, à l’origine de ce projet, durant le salon aéronautique du Bourget (du 19 au 25 mai). Si un modèle taille réduit a volé ces derniers mois, permettant de valider la stabilité de cet appareil constitué de huit rotors, un prototype taille réelle prendra les airs en 2018.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’appareil s’inscrit dans le concept de nouvelle mobilité urbaine, à l’origine de la multiplication des projets de voitures volantes ces derniers mois. Des engins censés assurer le transport de quelques passagers sur de courtes distances, mus pour l’essentiel par l’énergie électrique. Une fois opérationnel, CityAirbus – propulsé par des batteries lithium-ion – pourra transporter quatre personnes.

Ce sont les équipes d’Airbus Helicopters, en particulier sur le site de Munich (Allemagne), qui développent CityAirbus. Ses liens de parenté avec les hélicoptères pourraient faciliter l’obstacle de la réglementation, qui freine encore nombre de projets. En parallèle, le groupe Airbus a lancé un autre concept, Vahana, qui est quant à lui élaboré au sein de A3, le centre de recherche d’Airbus basé dans la Silicon Valley.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS