[Vidéo] Le premier taxi-volant autonome, l'EHang 184,va-t-il prendre son envol à Dubaï ?

L'EHang 184, un taxi-volant autonome, pourrait circuler à Dubaï dès cet été, selon des officiels des Emirats arabes unis. Si cette annonce de l'Autorité en charge des routes et des transports de Dubaï (RTA) semble un peu optimiste, il est toutefois possible de voir des vols d'essais de l'EHang, sans passager, comme le montre la vidéo d'Aeronewstv.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Le premier taxi-volant autonome, l'EHang 184,va-t-il prendre son envol à Dubaï ?

Des taxis-volants pour l'été prochain ? La Ville de Dubaï a conclu un partenariat avec la société chinoise Ehang qui développe un taxi-volant, l'EHang 184. Ce quadri-rotor pourrait transporter une personne à 300 mètres au-dessus du sol en allant jusqu'à 100 km/h, détaille Aeronewstv. Seulement il existe une limite de poids, le taxi-volant autonome ne peut pas embarquer plus de 100 kg : personne et bagages compris.

Il pourrait parcourir jusqu'à 50 km, selon la société chinoise. Le client commande tout simplement sa course via une application, puis confirme la destination sur la tablette dans le taxi.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'Autorité en charge des routes et des transports de Dubaï (RTA), qui a précisé avoir déjà été testé l'engin à Dubaï, s'est fixé comme objectif d'avoir 25 % de son système de transport autonome en 2030.Toutefois, l'EHang 184 n'est pas encore certifié, précise Aeronews. Et le taxi-volant autonome a débuté ses vols d'essai fin 2016, mais sans passager, comme le montre la vidéo.

Lire la totalité de l'article sur Aeronewstv, la première web tv consacrée à l'aéronautique.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS