L'Usine Auto

[Vidéo] Le premier SUV d’Aston Martin se dévoile en mode rallye

Sylvain Arnulf ,

Publié le

Vidéo Aston-Martin dévoile les lignes –encore camouflées – de son premier SUV dans une vidéo. Le DBX a débuté son programme d’essais sur les pistes boueuses du Pays de Galles, non loin de la nouvelle usine de la marque.

[Vidéo] Le premier SUV d’Aston Martin se dévoile en mode rallye
Le prototype du SUV DBX se dévoile sur les routes boueuses du Pays de Galles.
© Aston Martin

Le premier SUV d’Aston Martin sort du bois. Littéralement. La marque britannique a dévoilé le prototype camouflé du futur modèle, baptisé DBX, dans une vidéo. C’est l’ingénieur en chef de l’entreprise, Matt Becker, qui a pris les commandes du bolide, sur une spéciale – boueuse - du rallye du Pays de Galles.

C’est au sud du pays qu’Aston Martin a choisi d’implanter sa nouvelle usine qui construira ce modèle, précisément à  St Athan, dans la vallée du Glamorgan. 750 personnes travailleront sur ce site de production de nouvelle génération, qui fabriquera des véhicules pour l’autre marque d’Aston Martin, Lagonda.

Aston Martin dévoilera les lignes non camouflées du SUV fin 2019. Il s’agira d’un modèle dérivé du concept car du même nom présenté en 2015. Il devrait être doté de motorisations hybrides et électriques. Le constructeur indique que le programme de tests du prototype va se poursuivre dans des environnements extrêmes, en Arctique, au Moyen-Orient et sur le circuit du Nurburgring en Allemagne.

Le segment des SUV de luxe est de plus en plus fourni : après Porsche, Lamborghini, Maserati, Bentley, Rolls-Royce, Ferrari succombera à la mode fin 2019.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte