[Vidéo] Le premier duel de robots géants entre les Etats-Unis et le Japon a bien eu lieu

Le match de robots géants entre l’équipe Américaine et la Japonaise de Suidobashi Heavy Industry a enfin eu lieu dans la nuit de mercredi 18 octobre. Malgré un premier round victorieux contre Iron Glory (Mk2) , le titan nippon Kuratas a du s’incliner face à Eagle Prime (MK3).

Partager
[Vidéo] Le premier duel de robots géants entre les Etats-Unis et le Japon a bien eu lieu
Le robot Eagle Prime de l'équipe MegaBots a remporté le premier combat de robots géants mercredi 18 octobre

Le combat de robots du siècle a enfin eu lieu dans la nuit de mardi 17 à mercredi 18 octobre. L’équipe américaine de MegaBots a affronté la nippone de Suidobashi Heavy Industry. Le défi a été lancé durant l’été 2015. La veille de la rencontre, la rédaction de L’Usine Nouvelle a mis en ligne la vidéo de présentation de l’effectif des titans mécaniques venus des Etats-Unis.

En effets, deux colosses sont entrés dans l’aire de combat pour défendre la bannière étoilée. Le premier, Iron Glory (MK2) pèse 6 tonnes, mesure 4,57 mètres de haut pour 6,7 mètres de large. Son arsenal est composé d’un canon et d’un lance-missile. Le second, Eagle Prime (MK3) semble encore plus coriace. Le golem de métal pèse 12 tonnes pour 4,88 mètres de haut et 12 mètres de large. Il est équipé d’une grande pince, une tronçonneuse et d’un double-canon. Les deux compatriotes sont montés sur des roues à chenilles.

En face, Kuratras a eu la lourde tâche de défendre l’honneur de l’ile du soleil levant. Pour y arriver, le guerrier robotique embarque d’une mitraillette 18 mm et d’un bras articulé terminé par l’Ichigeki Fist, une sorte de point d’acier. De corpulence plus trapue que ses adversaires, le japonais pèse 6,5 tonnes pour 3,96 mètres de haut et 6,09 mètres de large. La structure est montée sur quatre roues, deux grosse à l'arrière et deux plus petites à l'avant.

Deux rounds à un pour les Etats-Unis

Il s’est mesuré tour à tour à ses deux adversaires. Un robot KO, plus en mesure de se battre ou un abandon de pilote marque la victoire d’un round. Le match en a comporté trois.

Iron Glory a été envoyé au tapis dès le premier assaut par un direct de de Kuratas. Le nippon a n’en a pas mené aussi large, lors des deux rounds suivants, face à Eagle Prime. L’américain a terminé la troisième reprise et remporté le match à coup de tronçonneuse. Plus de 150 00 personnes ont suivi la rencontre sur Twitch.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien de maintenance multi-technique F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/05/2023 - CDI - Orly

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - OFFICE DE L'EAU REUNION

Etude des leviers d'action pour une transition agroécologique - cas des captages prioritaires de La Réunion.

DATE DE REPONSE 06/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS