[Vidéo] Le premier duel de robots géants entre les Etats-Unis et le Japon a bien eu lieu

Le match de robots géants entre l’équipe Américaine et la Japonaise de Suidobashi Heavy Industry a enfin eu lieu dans la nuit de mercredi 18 octobre. Malgré un premier round victorieux contre Iron Glory (Mk2) , le titan nippon Kuratas a du s’incliner face à Eagle Prime (MK3).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Le premier duel de robots géants entre les Etats-Unis et le Japon a bien eu lieu
Le robot Eagle Prime de l'équipe MegaBots a remporté le premier combat de robots géants mercredi 18 octobre

Le combat de robots du siècle a enfin eu lieu dans la nuit de mardi 17 à mercredi 18 octobre. L’équipe américaine de MegaBots a affronté la nippone de Suidobashi Heavy Industry. Le défi a été lancé durant l’été 2015. La veille de la rencontre, la rédaction de L’Usine Nouvelle a mis en ligne la vidéo de présentation de l’effectif des titans mécaniques venus des Etats-Unis.

En effets, deux colosses sont entrés dans l’aire de combat pour défendre la bannière étoilée. Le premier, Iron Glory (MK2) pèse 6 tonnes, mesure 4,57 mètres de haut pour 6,7 mètres de large. Son arsenal est composé d’un canon et d’un lance-missile. Le second, Eagle Prime (MK3) semble encore plus coriace. Le golem de métal pèse 12 tonnes pour 4,88 mètres de haut et 12 mètres de large. Il est équipé d’une grande pince, une tronçonneuse et d’un double-canon. Les deux compatriotes sont montés sur des roues à chenilles.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En face, Kuratras a eu la lourde tâche de défendre l’honneur de l’ile du soleil levant. Pour y arriver, le guerrier robotique embarque d’une mitraillette 18 mm et d’un bras articulé terminé par l’Ichigeki Fist, une sorte de point d’acier. De corpulence plus trapue que ses adversaires, le japonais pèse 6,5 tonnes pour 3,96 mètres de haut et 6,09 mètres de large. La structure est montée sur quatre roues, deux grosse à l'arrière et deux plus petites à l'avant.

Deux rounds à un pour les Etats-Unis

Il s’est mesuré tour à tour à ses deux adversaires. Un robot KO, plus en mesure de se battre ou un abandon de pilote marque la victoire d’un round. Le match en a comporté trois.

Iron Glory a été envoyé au tapis dès le premier assaut par un direct de de Kuratas. Le nippon a n’en a pas mené aussi large, lors des deux rounds suivants, face à Eagle Prime. L’américain a terminé la troisième reprise et remporté le match à coup de tronçonneuse. Plus de 150 00 personnes ont suivi la rencontre sur Twitch.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS