[Vidéo] Le Prelude, une immense structure flottante, est arrivé en Australie

Le Prelude vient de terminer son périple vers l'Australie. Cette unité géante de gaz naturel liquéfié a quitté le chantier naval de Geoje en Corée du Sud le 29 juin dernier. Le Prelude est l'une des plus grande structure flottante au monde.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Le Prelude, une immense structure flottante, est arrivé en Australie

Shell Australie vient d'annoncer mardi 25 juillet que son unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG) Prelude était arrivée dans les eaux australiennes.

Le Prelude, a quitté le chantier naval de Samsung Heavy Industries à Geoje (Corée du Sud) le 29 juin. Cette unité de production et de stockage de gaz naturel mesure quelque 488 mètres de long et 74 mètres de large.

Le mastodonte a débuté un périple de 5 800 kilomètres pour rejoindre l'Australie. Tiré par trois remorqueurs faisant chacun plus de 75 mètres de long et un quatrième remorqueur est présent en cas de problème. Se déplaçant à une vitesse maximum de 5 nœuds, le voyage aura finalement duré moins d'un mois.

Lev Prelude est positionné dans le bassin de Browse, situé à environ 475 kilomètres de la côte de Broome en Australie. Seize lignes amarrent l'embarcation à une profondeur d'eau de 250 mètres. Il sera ensuite connecté aux infrastructures implantées sous l'océan et commencera à produire en 2018.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS