Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Le plus gros hydravion du monde prend son premier envol

Anne-Katell Mousset , , ,

Publié le

Vidéo L'AG600 du constructeur chinois Avic est, avec ses 38 mètres d'envergure, le plus gros hydravion au monde. Il a réalisé son premier vol dimanche 24 décembre depuis la ville portuaire de Zhuhai dans le sud de la Chine.

[Vidéo] Le plus gros hydravion du monde prend son premier envol
L'hydravion AG600
© Youtube/AllThingsMilitary/CC

Avec ses 38 mètres d’envergure, l’AG600 du constructeur chinois Avic (Aviation Industry Corp of China) est le plus grand hydravion au monde. Le 24 décembre, il a réalisé son premier vol depuis l’aéroport de Zhuhai, dans le sud de la Chine. Un vol d’une heure filmé par la télévision d’Etat chinoise.

En avril dernier, l’avion d’une taille comparable à celle d’un Boeing 737 avait réalisé ses premiers tests au sol. Equipé de quatre turbopropulseurs, l’AG600 peut transporter 50 passagers avec une autonomie de vol de 4500 km. 17 exemplaires ont déjà été commandés par les services du gouvernement chinois et des entreprises chinoises, indique Reuters. L’AG600 sera utilisé à des objectifs militaires, de lutte contre les feux de forêt, ou des sauvetages en mer.

Mais cet hydravion pourrait aussi servir à d’autres missions, notamment en mer de Chine méridionale. Pékin se dispute cet espace maritime et ses nombreux îlots avec ses voisins japonais, vietnamien et philippin.

La développement de cet avion a demandé huit ans à l'entreprise d'Etat Avic. 90% des composants de l'avion sont fabriqués en Chine. En matière d'aéronautique, la Chine se muscle pour moins dépendre des constructeurs occidentaux. Cette année, le premier avion de ligne chinois, le C919 de Comac a également réalisé son premier vol.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle