[Vidéo] Le patron de Dassault Aviation attend de la ministre des Armées "qu’elle se batte pour le budget de la Défense"
A l'occasion du salon aéronautique du Bourget, Eric Trappier, le PDG de Dassault Aviation, a rappelé le caractère prioritaire d'augmenter le budget de la défense. Entretien.
C’est la priorité pour la nouvelle ministre des Armées, Florence Parly, pour Eric Trappier, le pdg de Dassault Aviation. Augmenter le budget de la Défense pour atteindre le fameux 2% du PIB. "Nous attendons qu’elle se batte pour le budget, c’est fondamental, a affirmé le dirigeant à l’occasion du salon aéronautique du Bourget. Il faut aussi préparer le futur. Comment allons-nous faire pour que cette réussite française dans le domaine de la Défense et que cette cohérence entre les capacités opérationnelles de nos armées et les capacités technologies et industrielles de notre pays puissent se pérenniser ? C’est un grand chantier qu’elle doit ouvrir".
Eric Trappier s’est aussi exprimé en tant que président du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (Gifas). "Mon premier chantier sera de renforcer le travail au niveau des PME. Nous avons lancé récemment un chantier qui va permettre aux PME de réfléchir sur leur compétitivité et leur croissance. Il faut leur apprendre à gérer la croissance et les aider à se regrouper".
VOS INDICES
source
Autre sujet brûlant, celui de l’Europe de la Défense. Un projet qui revient comme un serpent de mer depuis des années mais qui pourrait enfin prendre forme. "Je suis très favorable à l’Europe de la Défense et l’ensemble des industriels y sont très favorables. La Commission européenne a affiché sa volonté de définir un fonds qui permettrait d’abonder des coopérations définies par les Etats membres. On sent beaucoup de pragmatisme et des règles du jeu […] tout à fait acceptables par la profession. C’est un vrai changement de la part de la Commission."
vidéo réalisée par Aurélie M'Bida
[Vidéo] Le patron de Dassault Aviation attend de la ministre des Armées "qu’elle se batte pour le budget de la Défense"
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir