[Vidéo] Le patron de Dassault Aviation attend de la ministre des Armées "qu’elle se batte pour le budget de la Défense"

A l'occasion du salon aéronautique du Bourget, Eric Trappier, le PDG de Dassault Aviation, a rappelé le caractère prioritaire d'augmenter le budget de la défense. Entretien. 

Partager

[Vidéo] Le patron de Dassault Aviation attend de la ministre des Armées
Eric Trappier, devant un Rafale de Dassault

C’est la priorité pour la nouvelle ministre des Armées, Florence Parly, pour Eric Trappier, le pdg de Dassault Aviation. Augmenter le budget de la Défense pour atteindre le fameux 2% du PIB. "Nous attendons qu’elle se batte pour le budget, c’est fondamental, a affirmé le dirigeant à l’occasion du salon aéronautique du Bourget. Il faut aussi préparer le futur. Comment allons-nous faire pour que cette réussite française dans le domaine de la Défense et que cette cohérence entre les capacités opérationnelles de nos armées et les capacités technologies et industrielles de notre pays puissent se pérenniser ? C’est un grand chantier qu’elle doit ouvrir".

Eric Trappier s’est aussi exprimé en tant que président du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (Gifas). "Mon premier chantier sera de renforcer le travail au niveau des PME. Nous avons lancé récemment un chantier qui va permettre aux PME de réfléchir sur leur compétitivité et leur croissance. Il faut leur apprendre à gérer la croissance et les aider à se regrouper".

Autre sujet brûlant, celui de l’Europe de la Défense. Un projet qui revient comme un serpent de mer depuis des années mais qui pourrait enfin prendre forme. "Je suis très favorable à l’Europe de la Défense et l’ensemble des industriels y sont très favorables. La Commission européenne a affiché sa volonté de définir un fonds qui permettrait d’abonder des coopérations définies par les Etats membres. On sent beaucoup de pragmatisme et des règles du jeu […] tout à fait acceptables par la profession. C’est un vrai changement de la part de la Commission."


vidéo réalisée par Aurélie M'Bida

Olivier James Grand reporter Aéronautique - Défense

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS