[Vidéo] Le nouveau pari de Citröen avec sa berline C4 Cactus II

Citroën a présenté jeudi 26 octobre une voiture qui remplacera à la fois la berline C4 classique et l'audacieuse C4 Cactus, reprenant la silhouette de cette dernière mais dans une version plus consensuelle et mieux équipée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Le nouveau pari de Citröen avec sa berline C4 Cactus II
Citroën a présenté une voiture qui remplacera à la fois la berline C4 classique et l'audacieuse C4 Cactus.

Citroën présente, jeudi 26 octobre, sa nouvelle berline : la C4 Cactus II. Le constructeur a fait le choix de combiner sa berline C4 plus classique et la plus audacieuse C4 Cactus dans un seul modèle. La C4 Cactus II reprend la silhouette du C4 Cactus mais dans une version plus consensuelle et mieux équipée.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le véhicule sera lancé au premier trimestre 2018 et produit à Madrid. Pour séduire le public de la C4 traditionnelle, les larges protections de portières ont été reléguées en position basse, tandis que le hayon arbore uniquement l'appellation C4, la mention Cactus étant déplacée sur le montant arrière.

"La berline compacte est une arme importante dans notre stratégie", a déclaré Linda Jackson, directrice de la deuxième marque de PSA, dans le décor industriel de la Cité de l'eau de Colombes, où la voiture a été révélée. "C'est la berline la plus compacte du marché, et son design est unique."

Citroën veut rajeunir sa clientèle

Les dimensions réduites du véhicule - 4,17 mètres de long - s'expliquent aussi par le fait que PSA économise sur le développement et l'industrialisation en réutilisant une architecture destinée à des voitures plus petites, mais étendue pour la circonstance. Des sources proches du dossier avaient indiqué fin septembre à Reuters que Citroën ne renouvellerait pas à l'identique sa C4 classique, fabriquée à Mulhouse, mais que la marque aux chevrons fusionnerait sa remplaçante avec celle de l'originale Cactus lancée trois ans plus tôt.

Citroën est engagée dans une profonde mutation stylistique afin de rajeunir sa clientèle, de ne plus doublonner avec l'offre de sa cousine Peugeot et de gagner de nouveaux marchés qui doivent lui permettre d'atteindre l'objectif fixé par Carlos Tavares, président du directoire de PSA, d'une hausse de 30% de ses volumes pour atteindre 1,6 million d'unités à l'horizon 2020.

Pour Reuters, Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS