Citroën a présenté jeudi 26 octobre une voiture qui remplacera à la fois la berline C4 classique et l'audacieuse C4 Cactus, reprenant la silhouette de cette dernière mais dans une version plus consensuelle et mieux équipée.
Avec
\ 13h16
Mis à jour 27 Oct. 2017
Avec
Mis à jour
27 octobre 2017
15 jours gratuits et sans engagement
Citroën présente, jeudi 26 octobre, sa nouvelle berline : la C4 Cactus II. Le constructeur a fait le choix de combiner sa berline C4 plus classique et la plus audacieuse C4 Cactus dans un seul modèle. La C4 Cactus II reprend la silhouette du C4 Cactus mais dans une version plus consensuelle et mieux équipée.
source
Le véhicule sera lancé au premier trimestre 2018 et produit à Madrid. Pour séduire le public de la C4 traditionnelle, les larges protections de portières ont été reléguées en position basse, tandis que le hayon arbore uniquement l'appellation C4, la mention Cactus étant déplacée sur le montant arrière.
"La berline compacte est une arme importante dans notre stratégie", a déclaré Linda Jackson, directrice de la deuxième marque de PSA, dans le décor industriel de la Cité de l'eau de Colombes, où la voiture a été révélée. "C'est la berline la plus compacte du marché, et son design est unique."
Citroën veut rajeunir sa clientèle
Les dimensions réduites du véhicule - 4,17 mètres de long - s'expliquent aussi par le fait que PSA économise sur le développement et l'industrialisation en réutilisant une architecture destinée à des voitures plus petites, mais étendue pour la circonstance. Des sources proches du dossier avaient indiqué fin septembre à Reuters que Citroën ne renouvellerait pas à l'identique sa C4 classique, fabriquée à Mulhouse, mais que la marque aux chevrons fusionnerait sa remplaçante avec celle de l'originale Cactus lancée trois ans plus tôt.
Citroën est engagée dans une profonde mutation stylistique afin de rajeunir sa clientèle, de ne plus doublonner avec l'offre de sa cousine Peugeot et de gagner de nouveaux marchés qui doivent lui permettre d'atteindre l'objectif fixé par Carlos Tavares, président du directoire de PSA, d'une hausse de 30% de ses volumes pour atteindre 1,6 million d'unités à l'horizon 2020.
Pour Reuters, Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau