Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Le Model X tangue mais ne chavire pas : il est impossible à retourner selon Tesla

Simon Chodorge ,

Publié le

Vidéo Avec le Model X, pas de tonneaux. Dans une vidéo publiée le 20 mai, Tesla montre le très faible risque de retournement de son SUV électrique.

[Vidéo] Le Model X tangue mais ne chavire pas : il est impossible à retourner selon Tesla
Tesla met ses véhicules sens dessus dessous... Ou du moins essaye de le faire.
© Tesla

Tesla met ses véhicules sens dessus dessous... Ou du moins essaye de le faire. Le spécialiste américain des véhicules électriques a publié une vidéo le 20 mai dans laquelle il met son SUV Model X à rude épreuve. Une façon pour le constructeur américain de rappeler la robustesse de ses véhicules.

En juin 2017, le Model X passait déjà les épreuves du crash-test avec brio. Le véhicule décrochait ainsi la note maximale de cinq étoiles à chaque test soumis par la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière.

Cette vidéo, tournée lors de tests additionnels, donne à voir le très faible risque de retournement de son véhicule. Lors de trois tentatives, le Model X est projeté de plus en plus violemment sur le côté. Si la voiture tangue dangereusement, elle parvient les trois fois à revenir à sa position initiale. Une capacité notamment due à l’architecture de la batterie, qui est fixée sous le plancher de l’engin. Cette disposition permet d’abaisser le centre de gravité et de réduire le risque de tonneaux.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle