[Vidéo] Le Model X tangue mais ne chavire pas : il est impossible à retourner selon Tesla

Avec le Model X, pas de tonneaux. Dans une vidéo publiée le 20 mai, Tesla montre le très faible risque de retournement de son SUV électrique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Le Model X tangue mais ne chavire pas : il est impossible à retourner selon Tesla
Tesla met ses véhicules sens dessus dessous... Ou du moins essaye de le faire.

Tesla met ses véhicules sens dessus dessous... Ou du moins essaye de le faire. Le spécialiste américain des véhicules électriques a publié une vidéo le 20 mai dans laquelle il met son SUV Model X à rude épreuve. Une façon pour le constructeur américain de rappeler la robustesse de ses véhicules.

En juin 2017, le Model X passait déjà les épreuves du crash-test avec brio. Le véhicule décrochait ainsi la note maximale de cinq étoiles à chaque test soumis par la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette vidéo, tournée lors de tests additionnels, donne à voir le très faible risque de retournement de son véhicule. Lors de trois tentatives, le Model X est projeté de plus en plus violemment sur le côté. Si la voiture tangue dangereusement, elle parvient les trois fois à revenir à sa position initiale. Une capacité notamment due à l’architecture de la batterie, qui est fixée sous le plancher de l’engin. Cette disposition permet d’abaisser le centre de gravité et de réduire le risque de tonneaux.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS