Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Le Model X de Tesla est-il la locomotive du futur ?

Simon Chodorge , , ,

Publié le

Vidéo La technologie de Tesla pourrait bien jouer un rôle dans les tunnels de la Boring Company... Ou alors Elon Musk a souhaité démontrer la puissance de ses véhicules. Sur cette vidéo, le Model X surpasse ses capacités sur le papier pour tracter des voitures de chemin de fer.

[Vidéo] Le Model X de Tesla est-il la locomotive du futur ?
Le Model X de Tesla parvient à tirer 113 tonnes sur cette vidéo.
© Tesla

Il n’est jamais à court de surprises. L’entrepreneur milliardaire Elon Musk, nouveau personnage fétiche de la culture web, a refait des siennes sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, il a voulu démontrer la puissance du Model X, le SUV tout électrique de son entreprise Tesla.

Dans une vidéo publiée sur Twitter, Elon Musk montre donc le Model X en train de tracter l’équivalent de 113 tonnes en voitures de chemin de fer. Posés sur des rails, les wagonnets sont tirés hors du tunnel de la Boring Company à Los Angeles.

Sur le papier, le Model X n’affiche qu’une capacité de tractage de 2,2 tonnes. Mais dans la pratique, de nombreux conducteurs s’amusent à repousser les limites du véhicule électrique. Que ce soit sur la neige ou face à d’autres voitures.

La performance n’est pas si gaguesque. Dédiée en quelque sorte à fabriquer le métro du futur, The Boring Company, compte en effet sur la technologie de Tesla pour développer son système de transport électrique.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle