[Vidéo] Le Model X de Tesla est-il la locomotive du futur ?

La technologie de Tesla pourrait bien jouer un rôle dans les tunnels de la Boring Company... Ou alors Elon Musk a souhaité démontrer la puissance de ses véhicules. Sur cette vidéo, le Model X surpasse ses capacités sur le papier pour tracter des voitures de chemin de fer.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Le Model X de Tesla est-il la locomotive du futur ?
Le Model X de Tesla parvient à tirer 113 tonnes sur cette vidéo.

Il n’est jamais à court de surprises. L’entrepreneur milliardaire Elon Musk, nouveau personnage fétiche de la culture web, a refait des siennes sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, il a voulu démontrer la puissance du Model X, le SUV tout électrique de son entreprise Tesla.

Dans une vidéo publiée sur Twitter, Elon Musk montre donc le Model X en train de tracter l’équivalent de 113 tonnes en voitures de chemin de fer. Posés sur des rails, les wagonnets sont tirés hors du tunnel de la Boring Company à Los Angeles.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Sur le papier, le Model X n’affiche qu’une capacité de tractage de 2,2 tonnes. Mais dans la pratique, de nombreux conducteurs s’amusent à repousser les limites du véhicule électrique. Que ce soit sur la neige ou face à d’autres voitures.

La performance n’est pas si gaguesque. Dédiée en quelque sorte à fabriquer le métro du futur, The Boring Company, compte en effet sur la technologie de Tesla pour développer son système de transport électrique.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS